J'ai découvert LA crème pouvant ressusciter mes mains (sans fini gras)!

Crédit photo: Sound On/Pexels

Je ne sais pas pour vous, mais même si l’hiver a été relativement doux cette année, ma peau n’est absolument pas de cet avis. J’enchaîne masque par-dessus masque, autant pour mes cheveux que pour mon visage, sans jamais venir à bout de la sécheresse.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

 

Nouveauté cette année : je me suis réveillée un beau matin avec une espèce de patch de peau sèche sur la main droite, probablement due à une trop grande utilisation de Purell dans les derniers jours. C’est là que je me suis aperçue de quelque chose : j’ai un million de produits chouchous pour le visage et le corps, mais je n’ai aucune crème parfaite pour les mains.

Je trouve ça difficile à trouver, parce que j’ai tendance à maximiser mon temps libre (j’écris ces lignes avec un masque sur le visage et en faisant du rattrapage télé), mais avec les mains grasses ou encombrées, ça limite trop mes options. Et pourtant, les mains, c’est tellement important! Je me suis donc mise en mode magasinage pour combler ce petit manque dans mon attirail.

Au lieu de me tourner vers les chaînes ou les grandes surfaces, je me suis dit que c’était le moment tout désigné pour tester des produits de chez nous. Je me suis rappelé avoir entendu parler de KaMamille, une petite compagnie de Lanaudière qui m’avait vraiment rejointe avec leur choix d’ingrédients de qualité (la plupart étant biologiques, sans produits chimiques ou véganes) et par les valeurs véhiculées par les propriétaires (il s’agit d’une entreprise écoresponsable, notamment au niveau de l’emballage et la livraison, offrant des produits non testés sur les animaux).

J’ai commandé plusieurs produits, mais celui qui m’intéressait le plus, c’était justement une crème à mains en barre dont la description disait qu’elle était parfaite pour les tricoteuses, puisqu’elle laissait un fini non collant sur la peau. J’ai reçu mon colis rapidement, dans un emballage récupéré, et dès que j’ai ouvert la boîte, j’étais conquise.

Il était plutôt tard quand j’ai ouvert mon paquet, mais j’ai tout de même pris le temps de tester la crème à mains. Bien que le format soit assez petit (il s'agit du petit rond vert sur la photo, qui tient dans le creux de ma paume), je le trouve plutôt pratique et ça en prend très peu pour bien hydrater les mains. L’absorption est super rapide. Ça m’a vraiment surprise. Mes mains étaient douces, mais non-collantes, comme annoncé.

Encore mieux: dès le lendemain, je n’avais plus de patch rude sur ma main. Un miracle. Pour vrai, cette petite barre-là est tellement magique qu’en la frottant entre mes mains, j’avais envie de faire un vœu (mais ce n’était pas nécessaire parce que celui de rendre douce à nouveau ma peau avait déjà été exaucé)! #Magie

Aladdin GIF - Find & Share on GIPHY

En plus des propriétés hydratantes pour les mains et de son odeur douce (nous sommes très loin de mon mélange de parfums habituels d’une commande de Lush), cette petite barre est sécuritaire pour les enfants, mais aussi pour les coussinets des pattes de chien. Comme j’ai une obsession pour le bien-être de mon toutou, j’étais complètement sold sur cette autre application de ce produit.

Bref, je suis plus qu’heureuse de mes nouveaux achats. J’ai super hâte de terminer mon shampoing en barre favori pour tester celui de KaMamille. Une belle découverte qui vaut définitivement la peine d’être connue!

La crème à main en barre de KaMamille est disponible en ligne ou chez plusieurs détaillants au coût de 8$.

 

Nous ne sommes pas payées pour parler de ce produit, nous aimons simplement partager nos découvertes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES