Une styliste dévoile ses astuces de pro pour habiller votre silhouette en A

Crédit photo: Beyoncé | Instagram

Comme mentionné dans mon article précédent, vous avez une silhouette en A si vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Si tel est le cas - et même si c'est loin d'être obligatoire - vous pouvez avoir envie « d'équilibrer » votre silhouette. Vous pouvez donc vous lâcher lousse sur les colliers de grande taille, les grosses écharpes, les décolletés et les cols bateau; bref, avec tout ce qui attire l’attention sur le haut de votre corps. L’objectif n’est pas de dissimuler vos belles hanches (on les adore), mais plutôt, en quelque sorte, d'harmoniser les volumes de votre corps.

Si on voulait comparer votre corps à celui d’une vedette, on le comparerait à celui de Beyoncé, mais vous pouvez aussi très bien être une silhouette en A sans avoir des formes aussi pulpeuses! J'ai moi-même une morphologie en A et je n'ai pas du tout l'impression de ressembler à Queen Bey.

 

Des hauts parfaits pour votre morphologie en A

Premièrement, pour les temps plus froids, vous pouvez opter pour des pulls à manches bouffantes comme celui-ci :

Crédit: Zara

 

Pour l’été qui s’en vient (un jour, en tous cas), n’hésitez pas à montrer vos épaules avec des jolies camisoles à bretelles spaghetti comme celle-ci :

Crédit: Aritzia 

 

Aussi, si vous allez faire un tour dans les magasins pour zieuter les nouvelles collections d’été, vous verrez beaucoup de froufrous, ce qui est parfait pour vous. En plus d’être romantique, ce type de chandail (comme celui de chez Zara ci-dessous) vous ira comme un gant!

Crédit: Zara 

 

Deuxièmement, en ce qui concerne les bas, vous êtes bien chanceuse parce que ce sont les jeans plutôt droits (comme ceux du Levi's) ou même évasés qui balancent le mieux votre silhouette, et ces temps-ci, ils sont PARTOUT.

Crédit: Levi's 

 

La mini jupe trapèze est aussi superbe sur vous et j'adore ce look aux couleurs pastel de chez Simons:

Crédit: Simons 

 

Aussi, n’hésitez pas à porter des jupes ajustées pour mettre en valeur vos hanches. Agencée avec un haut à motifs ou de couleur voyante, cette jupe sera ravissante.

Ne vous gênez donc pas pour y aller avec des items plus excentriques pour le haut de votre corps, mais n’oubliez pas, ceci n’est pas une règle absolue et je vous encourage à porter ce que vous aimez peu importe votre silhouette!

 

Je m'appelle Mathilde Verdy, je suis styliste personnelle et j'invite toutes les femmes à la morphologie en A (et les autres aussi) à me contacter si vous avez des questions concernant votre style; ça me fera plaisir de vous guider!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES