Vous commencez à nous connaître, dès qu’une nouvelle entreprise se lance dans le milieu de la mode éthique et durable, on va vous en parler! Surtout quand c’est une marque locale et créée par une femme.
On a récemment découvert la marque Bloom vêtements recyclés et c’est une jeune femme de 24 ans qui est derrière le brand. Angélina Alvarez-Soto a toujours été attirée par la mode durable, elle magasine depuis longtemps en friperies et priorise les vêtements de seconde main. Sauf qu’elle voulait en faire plus et surtout, elle souhaitait sensibiliser les gens à la réalité de l’industrie de la mode. C’est comme ça qu’elle a eu l’idée de Bloom et elle s’est donné toutes les chances de réussite de son côté en réalisant des études en commercialisation de la mode et en lancement d’entreprise.
Elle est maintenant prête à faire connaître Bloom et elle s’est associée avec des noms bien connus pour l’aider dans son projet. Les acteurs Antoine Desrochers et Maxime Gibeault ainsi que le blogueur Murphy Cooper apparaissent sur les photos du lancement de la marque.
Angélina Alvarez-Soto fabrique à la main chacun des vêtements proposés par Bloom. Évidemment, chaque morceau est unique! Pour l’instant, il est possible de magasiner les différentes pièces sur le site Web de Bloom, mais la jeune entrepreneure organisera bientôt des pop-up shops et des présentations afin de faire connaître sa marque.
Voici les prochaines dates :
Théâtre St-James
Montréal
Théâtre Plaza Montréal
Lieu à venir
Pour connaître les détails des événements à venir, on vous invite à suivre les publications de la page Facebook de Bloom.