10 femmes inspirantes et magnifiques avec le coco rasé

Crédit photo: mariemaireal et adwoaaboah/Instagram

Il y a deux ou trois ans, une tendance « cheveux rasés » a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Propulsée par des femmes au-devant de la scène – pensons à Rose McGowan, bien connue pour son implication dans le mouvement #MeToo, ou encore Emma González, jeune activiste pour le contrôle des armes à feu aux États-Unis – la mode du coco rasé et des coupes très, très courtes a eu son heure de gloire.

 

Maintenant, si on entend moins parler de cette tendance, elle n’est pas morte pour autant! On en a eu la preuve cette semaine avec une personnalité québécoise bien connue. Marie-Mai a décidé de raser ses cheveux pour Leucan, une association qui s’implique auprès des enfants malades et de leur famille. Elle a posé pour le ELLE Québec et le résultat est magnifique.

 

Ça vous a donné le goût de vous faire raser les cheveux? On vous comprend! Voici 10 photos de femmes d’ici et d’ailleurs qui ont osé et qui sont tout simplement magnifiques.

 

Marie-Mai

 

 

La chanteuse a rasé ses cheveux pour soutenir Leucan et comme preuve d’amour pour toutes les personnes malades. Sur son compte Instagram, elle a partagé la vidéo du moment et elle apparaît – tout simplement magnifique – sur la couverture du ELLE Québec.

 

Vanessa Pilon

 

 

Il y a quatre ans, la belle animatrice a fait raser ses cheveux pour Leucan (elle aussi!). Elle a partagé plusieurs photos de son évolution capillaire sur son compte Instagram alors pour celles qui n’osent pas par peur de la repousse, je vous invite à zieuter ses photos pour vous donner une idée de comment les cheveux peuvent repousser avec style.

 

Emma González

 

 

La jeune femme s’est faite connaître pour son implication dans la March for Life et son militantisme pour un meilleur contrôle des armes à feu aux États-Unis. Elle a aussi été une source d’inspiration capillaire pour plusieurs d’entre nous.

 

Amandla Stenberg

 

View this post on Instagram

Feeling...DANGEROUS

A post shared by amandla stenberg (@amandlasponsored) on

 

L’actrice a rasé ses cheveux pour un film, et ça lui va à merveille!

 

Alex/Pinkandinked

 

 

L'artiste-maquilleuse s'est fait raser les cheveux il y a quelque temps déjà, et j'adore la coupe sur elle.

 

Rose McGowan

 

View this post on Instagram

The alien has landed #Planet9

A post shared by Rose McGowan (@rosemcgowan) on

 

L’actrice américaine a rasé ses cheveux pour faire un geste politique sur le fait qu’une femme n’a pas à être réduite à la longueur de ses cheveux (ni à aucun aspect physique d’ailleurs). Elle porte la coupe rasée et pixie depuis 2015 et on doit dire que ça lui va à merveille.

 

Alexandra Mayor

 

View this post on Instagram

Kinda liking it #buzzcut #leucan

A post shared by Alexandra (@alxmay) on

 

Eh oui, je me mets sans aucune gêne dans la sélection! J’ai rasé mes cheveux en 2018, dans le cadre du Défi Têtes Rasées de Leucan. J’ai adoré cette coupe et je la referais n’importe quand. Si vous avez des questions sur le sujet, d’ailleurs, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

 

Adwoa Aboah

 

 

Adwoa est mannequin et activiste pour les droits des femmes. Elle porte les cheveux rasés depuis quelques temps déjà et WOW.

 

Stephanie Goguen

 

 

J’ai rencontré Stephanie récemment dans un événement et j’ai TRIPPÉ sur sa coupe de cheveux. D’ailleurs, n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux, elle montre souvent des styles capillaires originaux.

 

Lupita Nyong’o

 

 

L’actrice mexico-kényane a connu beaucoup de succès dans les dernières années grâce à des rôles dans les films Us, Twelve Years a Slave et Black Panther, notamment. Elle ne porte pas toujours ses cheveux rasés, mais je dois dire qu’elle est vraiment magnifique avec cette coupe (et toutes les autres qu’elle a eues)!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES