On peut lire via TVA Nouvelles que le gouvernement provincial a profité de la Journée internationale des droits des femmes afin de débloquer plus de 700 00 $ pour aider les femmes à mieux s’intégrer dans le secteur manufacturier, un secteur où les femmes sont encore en grande minorité.

Ce montant d’argent servira donc à financer des mesures favorisant l’inclusion des femmes dans les manufactures. Ce sont donc 75 petites et moyennes entreprises du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de l'Estrie qui se partageront 713 701 $ sur deux ans.

Il faut savoir que selon les statistiques recueillies par l'organisme Manufacturiers et Exportateurs, les femmes ne représentent que 28% des employés du secteur manufacturier canadien et que cette proportion est même en dessous de 10% dans certains domaines de production.

Selon le ministre du Travail, Jean Boulet, « les femmes représentent une force de vivre dont on ne peut pas se passer ». Il explique notamment qu’il faut trouver des solutions et favoriser l’intégration des femmes dans ce milieu.

« Les conclusions du projet permettront également de créer des outils adaptés et transférables pour soutenir les entreprises dans la mise en place de pratiques plus inclusives », a aussi précisé le Ministère du Travail.

Ça fait quand même du bien de voir que certains comprennent que la Journée internationale des droits des femmes est une belle occasion de réduire les inégalités de genre de manière concrète... plutôt que d'envoyer des fleurs.

Source: TVA Nouvelles

Plus de contenu