Le dernier défi à la mode sur l’application TikTok incite les utilisateurs à célébrer leur beauté naturelle et leur différence. Qui n’a pas déjà été complexé.e par un attribut physique ou par certaines caractéristiques de son héritage génétique? Je crois que c’est le cas de la plupart des humains et donc, les utilisateurs de cette application sont nombreux à participer à ce défi qui met en lumière la pression sociale qui veut que tout le monde entre dans le même moule.
@tiktoktoyoulateraquiline/hooked noses are beautiful & apart of so many nations & cultures around the world and it would be an injustice if i hated mine like i use 2💖♬ original sound – jake25.17
Ce défi consiste à souligner une caractéristique physique particulière en se comparant à plusieurs photos historiques ou œuvres d’art. Le résultat est magique et tellement rafraîchissant! On en redemande! À la fin de chaque vidéo, il est possible de voir des visages radieux et confiants qui démontrent une acceptation de soi plus grande de par cette comparaison bénéfique.
@whitehairsometimes i envy others but then i remember who made me so beautiful ##greenscreen ##fyp ##native ##indigenous ##nativeamerican ##mmiw ##navajo♬ original sound – jake25.17
C’est vraiment intéressant de constater qu’un défi sur les réseaux sociaux peut avoir un impact positif sur la vie des gens et sur leur estime de soi, en particulier chez les jeunes qui sont le public cible de l’application TikTok. Cette tendance qui est devenue virale s’est aussi transformée en un véritable outil de prise de pouvoir sur les préjugés entourant l’apparence physique.
On espère que les bénéfices de cette tendance auront toujours un impact positif dans le futur.
Participerez-vous au défi?
@cerysjones_gaps are beautiful ❤️💞 ##foryou♬ original sound – jake25.17