Le magazine TIME sort 100 portraits de femmes en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes
Alexandra MayorLorsqu’on regarde les couvertures passées du magazine TIME, on voit que l’édition annuelle de « Person of the Year » présente presque toujours des hommes. D’ailleurs, avant 1999, cette édition du magazine s’appelait « Man of the Year ». De manière générale, le TIME donnait la vedette à des présidents, des Premiers ministres ou encore des PDG et géants du milieu des affaires, même après le changement de terme.
Pour compenser ce manque de représentation et aussi pour mettre de l’avant des femmes inspirantes à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le TIME sort 100 portraits, dont 89 sont créés par des artistes de talent (parfois en illustration, parfois avec des photographies). Sur les 100 couvertures, 11 étaient déjà existantes, puisqu‘à ces années précises, des femmes avaient été choisies comme Personnalité de l’année.
Le résultat est franchement magnifique! Dans un article racontant leur processus de sélection, on apprend que le TIME a fait appel à des spécialistes ainsi qu’à un comité de femmes provenant de différents milieux afin de choisir 100 femmes sur les 600 nominations reçues.
En plus des couvertures de magazine, des portraits complets des femmes choisies sont disponibles sur le site Web du TIME. Ça vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’œil (juste ici).