L’hiver, j’ai envie d’écouter des séries réconfortantes et ce réconfort je le trouve généralement dans quelque chose que j’ai déjà vu… Certains trouvent ça plate de réécouter les mêmes émissions ou les mêmes films, mais retrouver un univers familier, ça fonctionne toujours quand je n’ai pas envie de me casser la tête. Je partage donc avec vous des idées de séries que j’ai redécouvertes et qui m’ont fait du bien.

1. Les Frères Scott (One Tree Hill)

J’avoue ne pas avoir suivi cette série au secondaire comme toutes mes amies. Je lui ai finalement donné une chance quand j’étais au cégep et la sceptique en moi a été confondue. On passe vite par-dessus les apparences et on s’attache à ces personnages qui sont toujours aussi cool aujourd’hui. Si vous ne l’avez pas vue, vous serez agréablement surpris.e et si vous connaissez, faites-vous ce plaisir à nouveau.

 

2. La Vie secrète d’une ado ordinaire (The Secret Life of the American Teenager)

Cette série américaine, se déroulant bien sûr dans une école secondaire, a marqué mon adolescence. Est-ce que c’est une grande série? Probablement pas. Est-ce que ça vaut la peine de l’écouter? Absolument! Les enjeux sont les mêmes que pour les jeunes d'aujourd’hui et les personnages sont plus qu’attachants. Je l’ai écoutée avec ma maman il y a plusieurs années et j’en garde de beaux souvenirs.

 

3. Championnes à tout prix (Make It or Break It) 

Make It or Break It est l’une de mes séries favorites. Je l’ai regardée à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue. Si vous aimez l’univers de la gymnastique et des athlètes olympiques, c’est pour vous! Au fil des émissions, vous partagerez les joies et les peines de ces 4 filles et vous vous surprendrez même à les encourager.

Make It Or Break It Payson Keeler GIF - Find & Share on GIPHY

 

4. Glee

Cette série est aujourd’hui bien connue et si vous avez besoin d’un petit remontant par temps froid, c’est probablement la chose à écouter. Un mélange de chansons, de personnages colorés, d’amour et de créativité; c’est tout ce que Glee vous offrira. Bonne chance pour vous sortir ces airs de la tête!

Glee Performing GIF - Find & Share on GIPHY

 

5. Charmed

Comme dernière suggestion, j’ai choisi une série classique qui rejoint ce qu’on voit sur Netflix aujourd’hui. Avec le monde de la sorcellerie qui est toujours aussi populaire, il est temps de réécouter Charmed, l’original. Si vous n’avez pas envie d’une émission «trop » joyeuse, une bonne dose de monstres, de magie et des sœurs aux forts caractères feront l’affaire.

Paige Matthews I Live A Piper Halliwell Appreciation Lyfe GIF - Find & Share on GIPHY

Bref, armez-vous d’un DVD, d’une doudou et d’un breuvage chaud et bon visionnement!

Plus de contenu