Taylor Swift se métamorphose en homme dans son nouveau clip pour dénoncer le sexisme

Crédit photo: Capture d'écran/YouTube

La Taylor Swift 2,0 ne recule devant rien! Après des moments difficiles avec son ancien label, la chanteuse a visiblement décidé de prendre des décisions pour elle et selon ses convictions.

 

L’artiste a lancé un nouveau vidéoclip pour sa chanson « The Man », tirée de l’album Lover, et elle y expose un à un plusieurs comportements typiquement masculins alors qu’elle est métamorphosée en homme de manière impressionnante! Des heures de maquillage et de prothèses ont été nécessaires pour arriver au résultat du vidéoclip.

 

 

Taylor Swift est convaincante dans son rôle, alors qu’elle dénonce tour à tour le « manspread » dans les transports en commun, les doubles standards dans le milieu du travail et en lien avec la parentalité. Évidemment, les paroles de la chanson sont aussi en lien avec la thématique.

 

« I'm so sick of running
As fast as I can
Wondering if I'd get there quicker
If I was a man
»

 

La vidéo est bourrée de références parfois cachées et parfois évidentes, comme la scène sur le court de tennis qui fait directement écho à ce qui s’est passé avec Serena Williams et le sexisme qu’elle a vécu en 2018. La joueuse de tennis s’était alors fâchée contre un arbitre et celui-ci l’avait punie pour ça alors que d’autres joueurs sont connus pour « péter des coches » sans avoir aucune conséquence.

 

On adore d’ailleurs la fin de la vidéo, alors qu’on voit Taylor Swift en tant que réalisatrice demander à l’acteur d’être plus sexy et sympathique… ça sonne une cloche, non?

 

Vous pensez quoi de la vidéo?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES