Mes activités incontournables pour la Nuit blanche à Montréal 2020

Crédit photo: Nuit blanche à Montréal / Instagram

Chaque année, la Nuit blanche montréalaise semble un plan tellement, mais tellement intéressant. Oh wow! Plein d’activités, trop d’activités! J’aime particulièrement les activités qui sortent du lot, qui ressortent des expos traditionnelles et party de dégustations.

J’ai donc sélectionné quelques activités bien intéressantes à faire ce samedi 29 février.

1- Boîte à migration vers les Îles de la Madeleine dès 14h sur la Place des Festivals - gratuit 

Tout le monde sait que je veux déménager aux Îles de la Madeleine. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez! Je considère aussi que tout le monde veut déménager aux îles, mais que certaines personnes ne le savent pas nécessairement. Pour vous convaincre ou profiter de ce lieu de rêve sans bouger de Montréal, il y a possibilité de « migrer » virtuellement aux îles pendant Montréal en Lumières. Voilà tout!

2- Bio/hasard : atelier de création familial et karaoké distorsion dès 17h au Belgo - gratuit (inscription obligatoire)

C’est un atelier de création de chapeaux mutants suivi d’un karaoké avec un système qui créé des distorsions dans les voix. On essaie ça?

3- Une nuit blanche pour jouer dès 18h à la BANQ - gratuit 

Jeux vidéos et interactifs sont au rendez-vous à la Grande Bibliothèque. De quoi avoir du plaisir et retrouver son cœur d’enfant pendant la nuit blanche.

4- Jeu d’évasion géant : voyage au centre de la terre dès 18h dans Montréal Souterrain - 25$ (sur réservation)

Imaginez vous échapper de Montréal Souterrain? Un jeu d’évasion grandeur nature, avec comédiens et effets spéciaux, vous propose de le vivre ce samedi. Serez-vous capable de retrouver votre chemin?

5- Parcours QSF : Vers une planète solidaire et durable dès 19h à la Maison du développement durable - gratuit 

À l’été 2017, j’ai participé à un stage de Québec sans frontières, communément appelé QSF. C’est une magnifique expérience pour comprendre les autres cultures, apprendre à les découvrir sans trop entrer dans leur bulle. Cet espace permet de découvrir globalement l’expérience et ce que les différentes équipes issues de ces stages en retiennent. Les inscriptions sont déjà passées pour l’été 2020 mais qui sait? Cet espace vous donnera peut-être envie de vous inscrire pour 2021.

6- La nuit verte au musée Grévin dès 19h au musée Grévin - 10$

C’est une soirée toute verte qui vous attend au musée Grévin avec dégustations de thés verts, ateliers de verre et univers en vert, entre autres. Les variations autour des homophones de « vert » en disent long sur la suite. Ça promet!!

 

Pour tous les détails sur les activités, les horaires et les adresses ainsi que d’autres suggestions d'activités, consultez le site de Montréal en Lumière!

 

À quelle(s) activité(s) allez-vous participer?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES