La période de recrutement pour Ton Petit Look est commencée et ça m’a rendue un peu nostalgique. Je me souviens d’avoir déposé ma candidature, sans trop d’espoir, en me disant que ça serait cool que je puisse avoir un projet comme ça, où je peux m’exprimer et me faire entendre. Quand j’ai reçu le courriel de confirmation pour dire que je pouvais me joindre à ce beau groupe, je pense que j’étais encore plus contente que lorsque j’ai reçu mes confirmations pour mes choix universitaires parce que je m’y attendais vraiment moins, mais aussi parce que pour une des premières fois, je faisais quelque chose par envie.
Ça m’a donné envie de savoir pourquoi les autres collaboratrices ont rejoint la communauté, et voici mes petites découvertes.
On écrit ici parce qu’on a quelque chose à dire
Alexandra – collaboratrice depuis février 2016 et employée depuis septembre 2019
J’ai appliqué pour être collaboratrice parce que je sentais que j’avais des choses à partager. J’ai toujours adoré écrire et partager mes écrits et c’est vraiment cool de faire part de son opinion et de ses idées avec autant de monde! Quelques années plus tard, mon expérience comme collaboratrice bénévole m’a même permis d’avoir un emploi que j’adore! #Yeah!
Gabrielle – collaboratrice depuis octobre 2019
J’écris parce que ça me donne une tribune pour m’exprimer sur divers sujets. J’avais envie entre autres de parler d’environnement et de la réalité des personnes trans. Encore aujourd’hui, il y a peu de personnes trans qui ont une tribune dans les médias.
On écrit ici pour aller chercher quelque chose que nous ne retrouvons pas dans notre routine
Vanessa – collaboratrice depuis octobre 2019
J’aime les mots, les lire et les écrire aussi. J’ai un job qui implique beaucoup de rédaction (yeah!), mais je n’avais jamais osé me lancer dans du texte personnel. Mettons que l’occasion s’est présentée à un moment où j’avais besoin de faire des choses pour moi, mais pas assez de temps pour travailler sur un projet de blog perso (un jour, peut-être!).
Stéphanie – collaboratrice depuis mars 2019
J’avais une écœurantite aiguë du métro-boulot-dodo sur le pilote automatique. J’avais l’impression de mettre toute mon énergie dans mon travail et qu’ensuite, je me mettais en mode binge watching Netflix pour recommencer le lendemain. Bref, j’ai voulu faire quelque chose pour moi, d’actif, de concret et de créatif. Si j’apporte quelque chose de positif à au moins une personne, je suis heureuse.
On écrit ici parce que ça nous fait du bien
Mélissa-Jane – collaboratrice depuis février 2018
J’ai choisi de cesser d’avoir la frousse et de faire ce dont j’avais réellement envie. J’ai soumis ma candidature à TPL parce que j’adore cette plateforme au sein de laquelle on peut aborder tous les sujets de façon totalement décomplexée. Depuis, j’ai fait tellement de chemin, entre autres (beaucoup) grâce à mes textes.
Claudine – collaboratrice depuis mars 2016
J’ai écrit beaucoup au début. Je venais de quitter mon job, sur le bord du burn-out et j’étais épuisée. J’avais beaucoup à raconter et puis, je ne travaillais plus. Ça a un peu été la poulie qui m’a aidée à intégrer ma nouvelle vie. J’écris parce que je me dis qu’il y aura toujours au minimum une personne pour se sentir concernée par mon article et pour être poussée à agir.
Isabelle – collaboratrice depuis janvier 2019
Ma soeur avait ramené le livre Ton Petit look: le guide pour une vie d’adulte épanouie et je l’ai dévoré. J’ai ensuite beaucoup lu le blogue. J’ai toujours adoré écrire et je considère cela comme une de mes forces. Ça ne permet aussi de faire un peu de ménage dans ma tête et ça, c’est toujours bienvenu!
En plus de toutes ces belles raisons-là, on est pas mal à souligner qu’au final, on est encore là parce que l’esprit du groupe est tellement bénéfique à nos vies et que les personnes rencontrées ici sont pas mal cool.
Vous pouvez vous aussi vivre quelque chose de beau en soumettant votre candidature dès maintenant!