Le Festival de la poésie de Montréal mettra à l'honneur les femmes poètes d’Amérique latine

Crédit photo: Festival de la poésie de Montréal

Chez TPL, certaines membres de l'équipe aiment être spontanées et décider ce qu'elles font au dernier moment, selon leurs envies. Mais d'autres sont plutôt du genre prévoyantes, organisées et préfèrent planifier d'avance les événements auxquels elles iront. Aujourd'hui, on se situe dans la 2e catégorie et on vous parle d'un événement qui aura lieu de l'autre côté de l'hiver: le Festival de la poésie de Montréal.

Le Festival de la poésie de Montréal revient cette année pour une 21e édition, du 1er au 7 juin. Cette année, le festival met à l’honneur les femmes poètes d’Amérique latine. On trouve que c'est très inspirant et ça nous donne envie d'en savoir plus.

Aussi, on trouve que l'affiche du festival est vraiment belle!

 

La semaine de festival sera rythmée par des spectacles inédits, des échanges culturels, des lectures renversantes et bien plus encore.

Le 1er juin prochain, la remise du prix vidéo-poésie au cinéma Beaubien donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition. Parmi les temps forts de la manifestation, on compte le spectacle des Femmes poètes d’Amérique latine le 4 juin à la BAnQ Vieux-Montréal ainsi que la scène extérieure qui sera de fonction du 4 au 7 juin.

C'est vraiment un rendez-vous poétique et féministe, qui célébrera l’amitié latino-québécoise dans toute la ville de Montréal.

En plus, toutes les activités organisées par le FPM sont gratuites et accessibles à tous.

On met clairement ce festival à l'agenda!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES