J’ai testé le menu du O’Thym et voici ce que j’en ai pensé

Crédit photo: othymmtl/Instagram

Au début du mois de février, je suis allé tester le menu du O’Thym, un restaurant iconique de Montréal et j’ai ADORÉ. Ouvert depuis 15 ans, le O’Thym est un « apportez votre vin » (toujours un point de plus pour les AVV) situé sur le Boulevard Maisonneuve Est, tout près du métro Berri-Uqam. C’est le chef et copropriétaire Noé Lainesse qui invente les menus au gré des saisons.

 

Dès mon arrivée, j’étais charmée. Le décor est chaleureux et simple, et la disposition des tables est idéale pour des repas plus intimes comme pour des groupes.

 

Crédit: Alexandra Mayor

 

Mon copain et moi avons été très bien accueillis et on s’est fait offrir des huîtres pour une petite mise en bouche, question de bien débuter le repas. Elles étaient succulentes et j’ai apprécié qu’elles soient servies très simplement avec une petite mignonnette. Ça nous a permis de goûter toute la saveur des huîtres. Miam!

 

Crédit : Alexandra Mayor

 

Pour les entrées, j’ai pris une salade de chou-rave et crabe des neiges de la Côte-Nord tandis que mon copain a pris les falafels de pois chiches biologiques. On a adoré nos entrées respectives (le chou-rave a une certaine amertume qui est très bien balancée par les autres goûts présents. Je tenais quand même à le mentionner, car je sais que certains.es n’apprécient pas nécessairement les goûts amers!).

 

Crédit: Alexandra Mayor

 

En plat de résistance, j’ai été vers l’onglet de bœuf IPE et David a été vers l’agneau de la Ferme La Bêlerie. Que dire… c’était DÉLICIEUX. La viande était goûteuse, la cuisson était parfaite et les accompagnements étaient succulents et relevaient parfaitement la pièce de viande.

 

Crédit: Alexandra Mayor

 

Ce que j’ai aimé le plus du restaurant, c’est sa vision par rapport aux aliments utilisés. O’Thym privilégie les élevages et productions maraîchères biologiques et locales, ce qui fait que les produits sont frais et riches en saveur. Le restaurant est d’ailleurs écoresponsable et modifie son menu au gré des saisons.

 

Pour terminer, j’ai pris la tartelette chocolat, betteraves noires, bleuets sauvages et tire éponge tandis que David a pris la crème brûlée au Coureur des Bois. Les deux desserts étaient très bons, mais j’ai eu une petite préférence pour la crème brûlée (parce que of course, j’ai pris des bouchées du dessert de mon chum hihi!).

 

Crédit: Alexandra Mayor

 

On a passé une merveilleuse soirée et je recommande entièrement le restaurant. C’est vraiment une institution à Montréal et la qualité de la nourriture et du service est irréprochable. C’est sûr que c’est un peu dispendieux (par exemple, mon plat principal est à 33$), mais on sauve beaucoup sur la bouteille de vin puisqu’on peut amener les nôtres. Et le prix est tout à fait justifié pour l’expérience culinaire que le O’Thym offre!

 

 

*Merci au O’Thym pour l’invitation

 

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler du O’Thym.

Notre rédactrice s’est fait offrir le repas et vous partage son expérience en toute authenticité.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES