3 raisons d’engager une maquilleuse professionnelle pour votre bal de graduation

Crédit photo: Tai's Captures / Unsplash

Qu’on le veuille ou non, le bal de graduation est un événement incontournable de l’adolescence. Cette soirée, synonyme de frénésie et d’inconnu, est aussi une des premières occasions qu’on a de s’arranger de la tête aux pieds. Robe de soirée, souliers et bijoux, on ne lésine sur aucun détail pour que cette soirée sorte de l’ordinaire. Plus souvent qu’autrement, un maquillage de soirée est de mise pour complémenter son look (mais je mentionne que si vous voulez passer cette étape, c’est bien correct aussi!).

Vous maîtrisez votre routine maquillage et vous vous sentez prêt.e.s à vous maquiller vous-même pour votre bal? Voici 3 raisons pour lesquelles je vous encourage quand même à laisser ça dans les mains d’une pro!

 

1. Vous n’avez pas besoin de ce stress!

Pour l’avoir vécu moi-même (il y a bientôt 7 ans, déjà) et pour avoir maquillé plusieurs finissantes, je sais que vous risquez d’être très fébrile pour cette journée.

Avec l’excitation des préparatifs, le temps qui file et la nervosité dans l’air, il se peut que vous ne soyez pas disposé.e à effectuer le meilleur maquillage qui soit. Distrait.e, vous pourriez oublier une étape importante, vous tromper dans l’ordre des produits à utiliser ou même complètement rater une étape qui demande de la précision.

Et vous connaissez le bon vieux dicton : qui a la main tremblotante réussit rarement sa ligne d’eyeliner!

Confiez cette pression de performer à une maquilleuse professionnelle: vous pourrez vous asseoir confortablement sur sa chaise, fermer les yeux et vous laisser dorloter pendant qu’elle s’occupera de tout!

 

2. Un maquillage de bal, ça sort de l’ordinaire

Un peu de mascara, une touche de blush, un peu de cache-cernes : vous avez maîtrisé votre routine maquillage pour les jours d’école. Si vous pensez que votre maquillage de bal sera la même chose - juste un peu plus prononcé - détrompez-vous!

Un maquillage de bal est un maquillage de soirée complet qui doit s’agencer aux couleurs de votre robe et de vos accessoires, qui doit être longue tenue et qui doit mettre votre visage en valeur pour les photos et en personne.

C’est un maquillage spécial comportant des techniques auxquelles vous n’êtes possiblement pas habitué.e. Tout comme il n’est pas conseillé d’essayer une nouvelle recette quand on reçoit à souper, on n’essaye pas une nouvelle façon de se maquiller la journée de son bal!

Pour éviter la méthode essais-erreurs, je vous conseille de laisser votre joli minois dans les mains d’un artiste maquilleur professionnel, puisque ceux-ci se spécialisent dans la réalisation de tels maquillages.

 

3. Des photos qui vieillissent bien

Les photos prises lors de votre bal de graduation sont des clichés qui resteront longtemps dans vos albums photo, qui témoigneront d’une étape importante de votre vie, et que vous montrerez probablement à vos enfants.

Pour ses selfies de tous les jours, effectuer son maquillage soi-même est une solution idéale. Mais pour des photos d’une telle importance, faire appel à des services professionnels peut être une meilleure solution.

Une maquilleuse professionnelle saura effectuer un maquillage qui ressortira bien à la caméra, qui sera réalisé avec talent afin de rendre justice à votre beauté naturelle, et qui vous rendra fière de votre look pour très longtemps.

 

Et voilà!

En espérant avoir réussi à vous convaincre de faire appel aux services d’une pro pour votre bal. Et je vous invite aussi à découvrir Muses - mon entreprise, hihi - pour découvrir comment mon équipe de professionnelles et moi pouvons vous aider à obtenir votre look de rêve pour votre bal; nous nous déplaçons même à domicile!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES