4 mythes à déconstruire sur ce que ça prend pour être collaboratrice à Ton Petit Look

Crédit photo: Christina Wocintechchat/Unsplash collaboratrice Ton Petit Look

Comment vous l’avez probablement déjà lu, l’équipe de Ton Petit Look recherche actuellement des collaboratrices (et des collaborateurs!) pour écrire sur son blogue. Vous avez jusqu’au 6 mars pour poser votre candidature. Puisqu'on est en processus de recrutement, voici quelques mythes à déconstruire sur ce que ça prend pour faire partie de l’équipe. 

 

Mythe # 1: Il faut être une fille pour écrire des articles dans Ton Petit Look 

 

Ton Petit Look s’adresse principalement à des jeunes femmes adultes, mais il y a aussi des hommes qui écrivent sur le blogue. On serait également très ouvert.e.s à recruter une personne non-binaire* dans notre équipe. Ce n’est pas votre genre qui détermine si vous êtes recruté.e dans l’équipe, mais plutôt ce que vous avez à nous dire.   

 

Mythe # 2: Il faut absolument avoir un intérêt pour la mode ou le maquillage 

 

Comme vous pouvez le constater en visitant notre site, nos articles ne traitent pas uniquement de mode et de maquillage. Vous pouvez parler de n’importe quel sujet qui vous inspire et qui serait susceptible d’intéresser des jeunes personnes curieuses et ouvertes d’esprit. Je suis collaboratrice depuis cet automne et je n’ai jamais eu un intérêt pour la mode ou le maquillage. J’avais d’autres sujets à aborder comme la réalité des personnes trans, le féminisme et les questions environnementales par exemple.    

 

Mythe # 3 : Il faut avoir plein d’idées et écrire beaucoup d’articles  

 

On demande au minimum un texte par mois. Vous écrivez selon votre inspiration du moment et surtout, quand vous avez le goût d’écrire sur un sujet. Certaines semaines, il m’arrivait de ne rien écrire parce que je manquais d’idée alors qu’à d’autres moments, je pouvais publier 3 textes dans la même semaine. 

 

Mythe #4 : Il faut avoir un portfolio 

 

Vous n'êtes pas rémunéré.e pour faire ce que vous faites, donc vous n’avez pas à fournir un portfolio (mais vous avez quand même un document à nous envoyer avec quelques critères à respecter. Tous les détails sont ici). Il s’agit justement d’une occasion parfaite de s’en construire un. 

 

Ce qui compte vraiment  

 

Pour être collaboratrice à Ton Petit Look, vous devez avoir de solides compétences en français et être capable de bien structurer vos idées de façon logique. Vous devez aussi partager les valeurs de féminisme et d’inclusion de Ton Petit Look. On a aussi des valeurs écologiques parce qu’on aime beaucoup les produits écoresponsables et zéro-déchet. Vous devez avoir un intérêt pour l’écriture et il faut aimer partager vos expériences de vie. Avoir un vécu différent et des expériences uniques à raconter est un grand atout. Ton Petit Look prône la diversité, alors si vous êtes une personne racisée, que vous appartenez à la communauté LGBTQ (je suis présentement la seule collaboratrice ouvertement trans!) ou que vous êtes autochtone, n'hésitez pas à poser votre candidature. La communauté de Ton Petit Look est un safe space!

 

*Une personne non-binaire est une personne dont le genre ne se situe pas exclusivement dans les catégories "homme" ou "femme" définies par la société. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES