Aller au contenu
4 albums parfaits pour relaxer en lisant
Crédit: Nicole Wolf /Unsplash

Une de mes activités préférées pour relaxer? Lire en écoutant de la musique. Mais pas n’importe quelle musique, j’ai mon petit rituel détente : je choisis un album plutôt tranquille que je connais bien, pour rester concentrée sur ma lecture et en apprécier chaque phrase. Si vous êtes comme moi, ou que vous voulez tenter l’expérience, je vous partage mes albums préférés pour relaxer en lisant :

 

Yael Naim, par Yael Naim

Sa chanson New Soul utilisée par Apple dans une de ses campagnes de com’, il y a quelque temps déjà, vous dira peut-être quelque chose. Il me semble que j’écoute cet album depuis toujours et je ne m’en lasse pas. J’en aime toutes les chansons aussi bien celles en hébreu, qu’une reprise de Toxic (oui, oui, la toune de Britney) ou une chanson sur Paris… Au passage, mon fils aussi l’a adopté : il me réclame cet album et l’écoute en s’endormant.

 

 

Not Even Happiness, par Julie Byrne

Au moment de sa sortie en 2017, l’album a été super bien accueilli par la critique. Une de ces critiques a piqué ma curiosité: je n’avais jamais entendu parler de cette artiste et je suis tombée en amour avec sa voix. Dès la première chanson Follow My Voice (bien nommée!), j’ai été entraînée dans son univers pas mal mélancolique. J’ai une petite préférence pour Natural Blue mais toutes les chansons sont bonnes, je trouve!

 

 

Aventine (Deluxe), par Agnes Obel

J’ai découvert cette artiste grâce à l’excellente série Big Little Lies qui compte dans sa bande originale son morceau September song. Agnes Obel a un univers bien à elle dans lequel j’ai embarqué rapidement. Il y a de très jolis morceaux de piano dont je ne me lasse pas. Tout comme l’album précédent, c’est mélancolique, mais il y a quelque chose de plus épique et plus mouvementé.

 

 

Bloom, de Beach House

Cet album a une saveur particulière pour moi car je l’ai découvert (et suis tombée en amour avec) au début de ma grossesse. C’est plus moderne que les albums que je vous ai présentés jusque-là, car il est plus électronique. Mais cela reste relax! Là aussi, j’écoute l’album intégralement, j’en aime chacune des chansons mais j’ai un faible pour Lazuli (j’ai découvert le vidéoclip en préparant cet article, mettons que je ne m’attendais pas à ça!).

 

 

 

Et vous quel est votre album préféré pour relaxer en lisant?

Plus de contenu