Nos suggestions de films d’amour : juste les meilleurs des meilleurs

Crédit photo: Pexels/JESHOOTS.com

Je suis une fan de cinéma. Peu importe comment je me sens, il y a toujours un contenu qui peut venir modifier ou amplifier mes sentiments, et ça, c’est très thérapeutique. Ce que j’aime aussi, c’est partager mes découvertes et écouter des recommandations d’autres personnes, même si des fois elles ne correspondent pas aux genres de films que j'écoute...

Quand ça vient d’une référence qui a des goûts similaires aux miens (généralement pas d'une personne qui trippe sa vie devant Fast and Furious (même si vous avez le droit d'aimer ce film!)), ça simplifie pas mal ma recherche. J'ai donc demandé aux collaboratrices de Ton Petit Look de me proposer quelques films qu'elles adorent. Nous vous avons donc préparé notre liste ultime de films d’amour préférés pour affronter – seul.e ou en bonne compagnie – la fameuse journée de l’amour.

Personnellement, mon film d’amour préféré, même si ce n’est pas toujours classé dans cette catégorie, c’est Big Fish. Visuellement et techniquement parlant, il est parfait. Ça donne envie d’être la Sandra Templeton de quelqu’un (surtout la scène avec le champ de fleurs!)

 

Crédit: Giphy

 

De son côté, Claudine adore (500) Days of Summer, parce que ce n'est pas une histoire d'amour comme il pourrait lui arriver et que sa vision de l'amour ressemble beaucoup à celle de Summer.

 

Noémie vous conseille Petits contrecoups. Super simple et bon pour le moral. Pas trop cliché non plus : juste assez pour être cute, sans tomber sur les nerfs.

 

Myriam n’arrive pas à faire un seul choix. Doux novembre, P.S. I Love You, Une promenade inoubliable… Elle les aime pour l'intensité de l'amour entre les personnages...Elle a aussi aimé Crazy, Stupid, Love entre autre pour la scène où Ryan Gosling lève Emma Stone dans les airs à la Dirty Dancing.

 

Crédit: Giphy

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind demeure parmi les films préférés de Jacynthe (où on retrouve aussi nul autre que Titanic et The Notebook). Dans un monde où l'on peut effacer les souvenirs d'une relation qui a mal viré, elle trouve que Jim Carey est grandiose alors qu'il combat ce processus auquel il a pourtant consenti... car le sublime n'a pas de prix.

 

The Reader est la recommandation de Julie, parce que l’histoire est magnifique et que le contexte historique ainsi que les thématiques abordées sont vraiment forts.

 

Vanessa, quant à elle, est en amour avec l’humour british. Elle recommande donc Quatre mariages et un enterrement ainsi que Love Actually (en plus, ce dernier comporte plusieurs histoires d’amour, mettons que vous êtes plus serrés dans le temps)!

 

Même si Justine a tout aimé de When Harry Met Sally, elle avoue que c’est en particulier parce que ça démontre qu’une histoire d’amour débute souvent par une relation d’amitié et aussi parce que la scène du fake orgasme dans le restaurant est absolument parfaite.

 

Crédit: Giphy

 

Isabelle a craqué pour Gabrielle, un film d’ici qui retrace l'histoire d'amour entre deux personnes en situation de handicap qui doivent faire face à la méfiance de leurs familles respectives à propos de leur union et de leur recherche d'indépendance.

 

Pour les paysages irlandais qui sont WOW et la prémisse du film, Andrée-Anne recommande Leap Year. C’est vrai que c’est rafraîchissant, un film dont l’histoire tourne autour d’une femme qui veut demander son copain en mariage! #YouGoGirl

 

La liste pourrait être encore bien longue, mais personnellement, j’avais oublié certains titres qui sont ressortis dans cette liste et j’ai bien hâte de les regarder à nouveau!

 

Et vous, quel est le film incontournable qui fait battre votre cœur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES