Je vis une relation amour/haine avec certaines choses de la vie, mais la Saint-Valentin est la première sur la liste.

Suite à quelques discussions avec mes proches, j’ai constaté que je n’étais pas la seule dans mon bateau. Donc, je vous livre ici quelques raisons valables pour lesquelles bouder la Saint-Valentin, ou simplement ne pas la souligner plus qu’il ne le faut.

 

Crédit:Crédit : Giphy

La Saint-Valentin peut être discriminatoire envers les personnes célibataires. Même si les personne célibataires ne passent pas toujours cette journée accompagné.e.s, elles méritent aussi tout plein d’amour ! D’ailleurs, tout le monde mérite de l’amour constamment.

 

Crédit:Crédit : Giphy

Ça fait partie des dépenses inutiles. Fleurs, restaurant, hôtel, chocolats, name it ! Pourquoi tout ce superflu pour une seule journée alors que nous avons 365 jours pour montrer notre affection à ceux que nous aimons ?

L’amour devient commercialisé. Voilà ce que signifie la journée de la Saint-Valentin pour de plus en plus de compagnie: une opportunité d’affaires. L’industrie profite d’une journée spécifiquement dédiée à l’amour pour un coup de marketing.

La fête du gaspillage. Je vous partage une vérité-choc (ou pas) : il y a quelque temps, j’avais lu une étude qui disait qu’entre 30% et 50% de nourriture est gaspillée de plus le jour de la Saint-Valentin qu’à l’ordinaire ! Personnellement, j’aime bien rendre l’utile à l’agréable alors se gâter en optant pour des méthodes zéro déchet et/ou en rapportant nos restes à la maison est une bonne façon de se rester friendly avec la planète.

 

Crédit:Crédit : Giphy

Sur ce, il n’y a aucun préjugé ici et toutes les opinions ont le droit d’exister. Promis, je ne vous juge pas si vous aimez célébrer la Saint-Valentin!

Solution win-win pour les personnes moins fan de cette fête : puisque j’aime autant la Saint-Valentin que je ne l’aime pas, je trouve que profiter de cette journée pour s’offrir un moment simple et beau est un bon compromis ! Pourquoi ne pas opter pour une activité culturelle, cette année? On vous en propose 5 juste ici.

Et vous, quelle est votre position face à cette journée ?

Plus de contenu