Trois endroits où emprunter de l’équipement d’hiver à Montréal pour vraiment pas cher!

Crédit photo: Aleksandra Rupar/Unsplash

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore les tempêtes de neige. J’aime marcher dans la tempête, rentrer les joues gelées et être encore plus satisfaite d’être sortie. J’aime le silence que nous laisse la tempête et l’écho de la neige. Comme j'aime aussi les sports d’hiver, j’étais très heureuse de la belle bordée que nous avons eue en fin de semaine! J’en ai profité pour aller faire de la raquette. Être en ville n’est pas une excuse pour ne pas sortir profiter de l’hiver, au contraire. Voici donc quelques endroits où aller faire de la raquette et/ou du ski de fond gratuitement ou pour une somme modique!

 

Verdun Actif

 

De mon côté, je vais principalement au fleuve Saint-Laurent, dans le coin de Verdun, puisque le paysage est épatant! J’aime le calme qui règne et l’impression de ne plus être en ville. Grâce au projet Verdun Actif, il est possible d’emprunter gratuitement des raquettes, des skis de fond, des fatbikes et même des tubes pour glisser sur la montagne. Que voulez-vous de plus! Le prêt est d’une durée d’une heure, mais c’est bien assez pour faire une belle balade sur les berges. Ensuite, pourquoi ne pas en profiter pour visiter un des nombreux cafés de la Well!

 

Clémence Gravel

 

Les parcs-nature

 

Ensuite, la Ville de Montréal propose de nombreuses activités dans les parcs-nature. Passant de l’Île-de-la-Visitation au Cap-Saint-Jacques, il est possible de louer des raquettes, des skis de fond, des crampons, etc. pour une somme modique. Ce sont des options bien intéressantes pour la semaine de relâche. Comme les parcs sont situés dans plusieurs arrondissements, il devrait bien en avoir un proche de chez vous!

 

Parc Actif

 

Finalement, Parc Actif, en relation avec la ville et la TOHU, offre également la location de raquettes et de ski de fond gratuitement. Comme à Verdun, on laisse une carte d’identité avec photo et le tour est joué. Les activités se déroulent au parc Frédéric-Back. Il est possible de réserver le prêt d’équipement en ligne, ce qui est bien intéressant, puisque ça nous assure d’avoir l’équipement et de ne pas se déplacer pour rien. C’est génial!

 

Il est également possible de louer de l’équipement au Mont-Royal. Dans tout le cas, il vaut mieux s’informer sur le site avant de se rendre pour être bel et bien certain que l’endroit est ouvert, accessible et que le prêt a toujours lieu.

 

Aimez-vous les sports d’hiver?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES