L’univers du dating est rempli de surprises (bonnes ou mauvaises). Les premières rencontres avec une nouvelle fréquentation ne se passent pas toujours comme prévu et donnent parfois lieu à des moments cocasses/gênants/déroutants. Pour votre plus grand plaisir, j’ai demandé aux collaboratrices de TPL de me raconter leurs meilleures anecdotes de date.

La date plate

« J’ai eu une date avec un gars et c’était un peu plate, donc j’ai bu plein de verres pour me divertir (mais lui ne buvait pas, il conduisait). Dans son auto, alors qu’il me raccompagnait chez moi, je me suis endormie. Il a dû me réveiller, en arrivant à destination, en me disant  »Hey, on est là! » Ce n’était pas tant glorieux! »

La mère

« Un gars m’a invité à bruncher. Lorsque je suis arrivée, j’ai vu qu’il avait aussi invité sa mère! Ça faisait juste une fois qu’on se voyait et il pensait que c’était approprié de me présenter. Ça a fini assez sec après ça. »

Le gars en couple

« Il y a quelques années, je suis allée à une date avec un gars rencontré sur Tinder. Il avait l’air vraiment gentil. On est allés au Randolph. C’était bien casual et il était super fin…jusqu’à ce qu’il me dise qu’il avait une blonde, mais que c’était  »compliqué avec elle ». Je ne comprenais rien à son histoire, mais il se cherchait des ami.e.s. On s’entend qu’on n’est pas devenus des amis et que je suis partie dès que j’ai pu!

L’autocorrecteur

« J’allais voir ma date à Québec. Quand j’ai voulu lui écrire  »Je suis à Québec », mon autocorrecteur a changé mon message pour   »Je suce à Québec ». J’ai envoyé sans me relire! Le pire c’est que ce n’est vraiment pas un mot que j’utilise souvent, donc je ne sais pas pourquoi  »suce » s’est retrouvé là. »

 

Crédit:Crédit: Giphy

Le mauvais contact

« À la suite de ma première date avec un gars, j’étais tellement emballée (et peut-être un peu saoule, on va se le dire) que j’ai absolument voulu texter ma mère, passé minuit, pour lui dire à quel point il était parfait et que  »je flottais sur un nuage ». Petit problème : après avoir envoyé le message, j’ai réalisé que je l’avais envoyé au gars en question! Je ne sais pas s’il a voulu me faire sentir moins mal, mais il a répondu  »Pas mal le coup de la maman ». Bien entendu, mon texto commençait par  »maman ». On n’en a pas reparlé par la suite et on s’est revus quand même.

Le gars insistant 

« Nous sommes allés prendre un verre et c’était plutôt sympa comme soirée. Au moment de partir, nous nous sommes frenchés langoureusement. Le gars m’a ensuite demandé s’il pouvait dormir chez moi. J’ai poliment dit non. Il m’a dit qu’il allait dormir dans sa voiture ou dans un parc si je ne lui disais pas oui. Je me suis dit qu’il ne voulait pas conduire après avoir bu, alors je lui ai demandé s’il avait un problème avec les taxis. Il n’a pas répondu, donc je suis partie malgré son insistance. Croyez-le ou non, selon Happn (application avec laquelle on peut voir si la personne est à proximité), il n’a pas bougé de la nuit, donc il a possiblement bel et bien dormi dans sa voiture ou dans un parc! »

Le gars qui n’a pas tout dit

« En plein milieu d’une date, j’ai appris que le gars (que je croisais régulièrement sur Happn) habitait à 30 km de chez moi et qu’il avait trois enfants qu’il avait avec lui tous les soirs et une fin de semaine sur deux. J’aurais aimé le savoir avant, disons… »

La gueule de bois

« Je suis allée déjeuner avec un gars qui semblait correct, mais qui était en lendemain de veille. On faisait des blagues à ce propos, mais je voyais qu’il ne mangeait pas. On avait pris une table d’hôte 5 services à partager et j’étais la seule à enjoy la bouffe. Au deuxième plat, voyant qu’il ne feelait pas du tout, j’ai proposé d’annuler le reste des plats et on a fini la date là. Il est allé payer vite fait et m’a attendu dehors parce qu’il sentait qu’il allait être malade. »

Le gars vite en affaires

« L’été dernier, j’ai passé une très belle soirée avec un ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans. À la fin de la soirée, il est même venu me reconduire en bus/métro jusqu’à ma porte. Une fois couchée, j’ai reçu un texto :  »Bonne nuit et je t’aime ». C’était notre première date. J’ai eu un peu peur. »

Et vous, vous est-il déjà arrivé une situation inusitée lors d’une date?

Plus de contenu