En lisant Le Devoir cette semaine, on est tombées sur un article qui nous a tellement intéressées que l'on a vraiment envie de partager la nouvelle avec vous: tous les lundis du mois de février, la clinique Juripop organise des consultations juridiques gratuites au métro McGill (sortie centre Eaton), à Montréal.

Quelle excellente idée!

C'est quoi Juripop?

Si vous ne connaissez pas Juripop, voici le topo. Il s'agit d'un organisme qui offre des services pour soutenir l’accessibilité des personnes à la justice. L'équipe milite également  pour la défense des droits sociaux et économiques et pour les droits de la personne. C'est vraiment un organisme important!

 

Comment ça marche?

Les consultations juridiques ont lieu tous les lundis du mois de février de 12h à 18h au métro McGill (sortie centre Eaton). Chaque consultation est d'une durée de 15 minutes. Il faut savoir que c'est la 6e année que Juripop organise ce genre de consultations.

De quoi pourrez-vous parler avec les avocat.e.s et les notaires de Juripop? La question du logement, les enjeux autour du droit de la famille, l'immigration et même le droit criminel reviennent souvent, mais vous pouvez vraiment leur poser toutes questions que vous voulez.

En s'installant dans le métro, le but de Juripop est vraiment d'être à la disposition du plus de gens possible, y compris ceux qui sont laissés pour compte.

Une belle manière de souligner le mois de la Justice.

Plus de contenu