Les microbrasseries sont des lieux particuliers. Ni bar, ni café, mais un peu des deux? C’est en effet un lieu de choix pour se rencontrer entre amis pour boire d’excellentes bières artisanales jusqu’au petit matin, mais plusieurs microbrasseries réussissent à remplir une secondaire vocation. Ce sont des lieux habituellement plus tranquilles que les bars, où il peut être charmant de passer une fin d’après-midi en compagnie d’un livre!

Certaines microbrasseries font des efforts pour offrir une expérience totale à leurs clients : breuvages, service, ambiance, confort et parfois même, une cuisine délicieuse. Je n’ai pas encore complété mon tour des microbrasseries de Montréal et ses environs (il y en a beaucoup!), mais je vous présente quelques-uns de mes coups de cœur jusqu’à présent!

 

BOSWELL BRASSERIE ARTISANALE - 2407 Mont-Royal Est, Montréal

Vaste choix, excellent service, plats fréquemment renouvelés. L’été, la terrasse est charmante dans ce coin bien tranquille de l'avenue du Mont-Royal (qui l’eût cru?).

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crafty McPintster (@thecraftypintsters) le

 

LAGABIÈRE, BRASSERIE ARTISANALE - 167, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu

Ça vaut très sincèrement le déplacement. Les bières de cette microbrasserie sont ingénieuses et leur terrasse est l’une des plus agréables que j’ai eu le plaisir de fréquenter.

 

LES BRASSEURS DU TEMPS - 170, rue Montcalm, Gatineau

Il faut absolument vous y arrêter. Non seulement leur cuisine n’a rien à envier aux grands restaurants du coin, mais Les brasseurs du temps offrent différentes variétés de chaque « couleur » de la palette traditionnelle. Il faut y manger autant qu’y boire.

 

MICROBRASSERIE NOIRE ET BLANCHE - 196 rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

Je crois que c’est mon endroit favori. Intérieur spacieux et rustique, extérieur bucolique et romantique. Une cuisine délicieuse et locale et des créations houblonnées vraiment étonnantes. L’endroit parfait pour un souper, un dîner, un après-midi, une soirée, une date, une fête… Bon. Ils m’ont vraiment gagnée, je dois dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BièrePop—Microbrasserie OBNL (@bierepop) le

 

MABRASSERIE, COOP DE SOLIDARITÉ BRASSICOLE - 2300 rue Holt, Montréal

Un second favori pour ce qui est de l’ambiance qui y règne. Les enfants sont les bienvenus, pour ceux que ça intéresse. L’énergie que dégage cet endroit est tellement positive! L’extérieur, avec ses tables de pique-nique, est juste trop génial et l’intérieur avec sa déco de style « serre » est magique. D’excellents produits de leur cru, et toujours une bonne sélection de micros invitées.

 

AVANT-GARDE ARTISANS BRASSEURS – 5500-150 rue Hochelaga, Montréal

C’est graannnnnnnnnnnd! Avec sa devanture complètement vitrée donnant sur le soleil couchant, on ne peut que se sentir heureux d’être là, avec une délicieuse création brassicole à la main. Pour les intéressés, il y a des tables de baby-foot, des arcades, et même des consoles rétro!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avant-Garde Artisans Brasseurs (@bieresavantgarde) le

Avez-vous une microbrasserie favorite dans le coin?

Plus de contenu