3 activités pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs

Crédit photo: Courtoisie BAnQ

Chaque année, le mois de février nous donne l’occasion de souligner l’apport culturel et historique des différentes communautés noires au Québec et au Canada. Le Mois de l’histoire des Noirs en est déjà à sa 29e édition et il y a tout plein d’activités vraiment intéressantes à découvrir!

 

Si vous voulez en découvrir plus, voici 3 activités à mettre sur votre liste!

 

Le Mois de l’histoire des Noirs à la BAnQ

 

Plusieurs activités complètement gratuites sont proposées aux grands comme aux petits. Participez au visionnement du film Selma, le 7 février à 19h ou encore à un atelier de danse le 9 février à 14h. De plus, divers documents (livres, CD et films) produits par des membres des communautés noires seront mis en valeur sur tous les étages de la Grande Bibliothèque pendant tout le mois de février.

 

Pour plus d’informations sur la programmation de la BAnQ, cliquez ici.

 

Festival Afro-Urbain

 

Du jeudi 20 au dimanche 23 février, vivez la 2e édition du Festival Afro-Urbain au Centre des Arts de la Maison d’Haïti. C’est l’occasion de découvrir des artistes engagés issus des communautés noires et oeuvrant dans diverses disciplines comme la musique, les arts visuels, l’humour, la mode, la danse, la littérature et le cinéma.

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici.

 

Panel sur l’immigration et l’entrepreneuriat au féminin, Montréal Arts Interculturels

 

Présenté par le Festival Fondu au noir, ce panel s’inscrit dans une journée dédiée à des conférences et des discussions avec des leaders des communautés noires. Deux autres panels sont présentés : Les arts comme arme de revendication et Inclusion et diversité.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Avez-vous d’autres suggestions d’activités? Dites-les-nous en commentaires!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES