Imaginez : tous les cafés indépendants auraient une plateforme commune spécifiquement conçue pour les amoureux et les amoureuses du café, sur laquelle on peut les trouver, partager des photos et des commentaires, et découvrir les nouveautés. C’est un peu le rôle que joue l’application th3rdwave!

Crédit:Crédit: th3rdwave / Instagram

L’application a plusieurs fonctions. Premièrement, elle permet de situer les cafés indépendants les plus proches de nous, en tout temps! Elle fonctionne autant à Montréal qu’ailleurs : suffit qu’il y ait des cafés indépendants!

Ensuite, elle permet de partager des photos de nos commandes et nos commentaires, pour évaluer les cafés et savoir s’ils sont parfaits pour une date, étudier, ou dîner, par exemple. De plus, l’application met en vedette des événements : par exemple, j’ai déjà pu aller dans un café qui donnait une plante pour chaque latté acheté, et je n’aurais pas été au courant autrement!

Crédit:Crédit: th3rdwave

De plus, le passeport th3rdwave a été lancé l’an dernier, et il se veut le « Netflix du café ». Le principe est simple : pour 5,99$ par mois, nous recevons 3 crédits (équivalents à 3 cafés gratuits) dans les cafés indépendants participants (et il y en a beaucoup!). Il y a aussi une version où on peut ajouter le nombre de crédits que l’on veut! L’objectif est de découvrir de nouveaux endroits à petit prix, et de déguster différentes microtorréfactions.

Ce que j’aime le plus de l’application th3rdwave, c’est que th3rdwave s’implique vraiment dans la communauté des cafés indépendants, par exemple en organisant l’East Coast Coffee Madness, un festival du café les mettant en vedette! Leur fil Instagram met en vedette tous leurs cafés partenaires.

Il y a aussi actuellement les th3rdwave awards, dans lesquels tout le monde peut voter pour son café et son torréfacteur préféré dans plusieurs catégories, question de créer un palmarès. Cette année, il est même possible de voter pour son café préféré dans 9 villes canadiennes en plus de Montréal!

Je vous suggère donc de télécharger cette application et de partir à la découverte du monde du café indépendant de votre quartier!

Nous ne sommes pas payées pour parler de cette application,

on aime simplement partager nos découvertes.

Plus de contenu