Comment savoir si on est en couple avec LA bonne personne?

Crédit photo: Pexels

Je suis amoureuse de l’homme que j’ai épousé. Ça peut paraître banal comme affirmation, mais pourtant ça ne l’est pas. Je me suis mariée à 23 ans. Pour la plupart du monde, 23 ans, c’t’un peu jeune. Mais je pense que quand tu sais, tu sais. Pis dans mon cas, je ne le savais pas à moitié; je peux vous jurer que je le savais pour de vrai!

Facebook m’a pitché un souvenir de nous presque à nos débuts. Ça m’a fait sourire, parce que c’est une des photos que j’aime le plus encore aujourd’hui. On a l’air jeune, on a l’air amoureux, pis je pense qu’on a réussi à maintenir ça. Certains disent que l’amour dure 7 ans, mais nous, on était faits pour défier les statistiques on dirait, parce que ça fera bientôt 9 ans qu'on s'aime.

Je ne dis pas que j’ai la science infuse, mais voici quelques indications qui peuvent confirmer qu'on a enfin trouvé la personne qu'il nous faut (en tout cas, ça a fonctionné pour moi)!

 

  • Trouvez la personne avec qui les longs trajets semblent courts. Point bonus si elle chante du Smash Mouth comme si sa vie en dépendait.
Greys Anatomy GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

 

  • Trouvez la personne qui vous trouve belle ou beau, même quand vous avez les cheveux tout croches ou que vous portez du linge mou (et, avouons-le, parfois pas tout à fait propre).
  • Trouvez la personne qui vous fait des petites surprises, comme venir vous chercher après une grosse journée quand vous pensiez devoir vous taper un long trajet en autobus. Ou qui vous cache des sacs de Doritos dans un endroit secret, pour les urgences, you know.
  • Trouvez la personne avec qui vous vous permettez d'être vulnérable. Avec qui vous n'avez besoin d'aucun masque. Qui vous voit tel.le que vous êtes, qui arrive à apprécier la lumière qui s'échappe de vos petites failles.
  • Trouvez la personne avec qui c’est drôle de faire des montagnes russes sous la pluie. Pas dans le sens d’une métaphore kitsch là, littéralement. Si vous vous faites fouetter la face par des gouttelettes à 80 km/h et que vous sortez de là en riant, vous êtes sur la bonne voie.
  • Trouvez la personne avec qui vous êtes OK pour jouer à MarioKart Double Dash en équipe. Et portez un regard très attentif au personnage choisi, parce que ça en dit long en mautadine sur une personne. #TeamKingBoo
Mario Kart GIF - Find & Share on GIPHY
  • Trouvez la personne qui arrive à faire sortir le plus beau de vous, même quand vous avez du mal à le voir vous-même, la personne qui nous regarde avec attention quand vous racontez une journée banale et celle qui est votre meilleur public à chacune de vos petites blagues.
  • Trouvez la personne avec qui vous êtes game de partager tous vos secrets. Les lourds comme les plus légers.
  • Trouvez la personne qui vaut la peine d'être attendue pour écouter la prochaine saison de votre émission (même si c'est tellement tentant de bingewatcher).
  • Trouvez la personne qui pense à vous quand elle voit des choses random. Pour moi, encore aujourd’hui, ça arrive à mon amoureux de prendre des photos de chiens qu’il croise dans la rue (ou sur internet #lolilol) pour me les envoyer. Il me laisse aussi trouver des noms à tous les animaux qu’on croise. Ça, c’est précieux.
Cute Dog GIF - Find & Share on GIPHY

 

  • Trouvez la personne qui vous fait grandir. Et que vous pouvez aider à évoluer. Celle avec qui vous vous voyez vieillir. La personne avec laquelle ça vaut la peine de bâtir quelque chose de beau.

Ce n'est évidemment pas une liste exhaustive, mais si ça ressemble à ça, je sais de source sûre que ça regarde très bien. Pis c'est tant mieux, parce que quand on trouve cette personne-là - The One - notre vie prend un tout nouveau sens. #HappilyEverAfter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES