La Senza au bord de la faillite?

Crédit photo: lasenza/Instagram

On apprend via un article de La Presse que La Senza pourrait éventuellement bientôt faire faillite! L’entreprise exploite présentement 118 boutiques au Canada, 12 aux États-Unis et un peu plus d’une centaine ailleurs dans le monde. Lancée à Sherbrooke il y a déjà plus de cinquante ans (!), La Senza avait été rachetée en 2006 par L Brands, le géant derrière Victoria’s Secret et est détenu depuis par un fonds d’investissement privé.

 

 

Depuis cette transaction (même si les problèmes de croissance avaient débuté bien avant), La Senza accuse des retards de paiement et détiendrait une dette de 9,3 millions de dollars américains.

 

L’industrie de la lingerie telle qu’on la connaît a énormément changé dans les dernières années. Je dois avouer ne pas être si étonnée d’apprendre que La Senza (et Victoria’s Secret) a de la misère à accroître ses ventes, puisque l’entreprise n’a pas su, selon moi, s’adapter à ce changement de mentalité et de consommation des personnes en ce qui a trait à la lingerie.

 

Je souhaite tout de même à La Senza de se ressaisir financièrement, car la faillite de cette entreprise signifierait la perte de milliers d’emplois et ça serait bien dommage. L’entreprise doit mieux regarder ce que sa clientèle veut et s’ajuster à un marché diversifié.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES