J’ai trouvé LA façon de se friser les cheveux sans chaleur!

Crédit photo: Tim Mossholder / Unsplash

Je vais commencer en vous disant la vérité : j’ai à peu près le volume naturel de Gollum, le hobbit déchu de l’univers du Seigneur des anneaux.

 

C’est-à-dire : vraiment très peu de volume! Par exemple, si je les frise au fer le matin, ils sont redevenus plats le soir, comme si je n’avais rien fait! Et ce n’est pas faute d’avoir acheté tous les meilleurs produits et outils!

Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles méthodes et solutions pour avoir plus de volume et de tenue, sans toutefois endommager mes cheveux. C’est là que je suis tombée dans le trou noir Pinterest des techniques pour friser ses cheveux sans chaleur. J’ai essayé celle de dormir avec un chignon. J’ai essayé celle de dormir avec deux chignons. J’ai essayé celle de dormir avec une ou des tresses. Sans résultats convaincants.

C’est alors que je suis tombée sur la technique qui allait changer ma vie, no joke. La technique de « dormir avec un bandeau dans lequel tu as enroulé tous tes cheveux humides », mieux expliquée par la photo ci-bas et ce lien.

Crédit: Andrée-Anne Lefebvre

 

C’était confortable pour dormir, facile à effectuer, et je n’avais pas beaucoup d’espoir, comme pour les autres méthodes. CEPENDANT.

Crédit: Andrée-Anne Lefebvre

 

J’avais l’air d’une lionne en me levant! Et ça a duré toute la journée! Et le lendemain j’avais moins de bouclettes, mais tout autant de volume! VICTOIRE!

Je l’ai refait quelques fois depuis, toujours avec le même résultat! Petit truc pour que ça fonctionne au mieux, les cheveux doivent être humides, mais pas trempés complètement, question qu’ils aient le temps de sécher pendant la nuit.

Bref, c’est définitivement LA meilleure méthode pour friser ses cheveux sans chaleur que j’ai essayée!

 

Et vous, avez-vous des trucs?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES