J’ai un baccalauréat en biologie, une maîtrise en santé publique (option santé environnementale) et je termine un certificat en communications appliquées. J’ai fait un stage de 4 mois en santé publique et j’ai cumulé 8 mois de stage en communications. Pourtant, je n’arrive pas à trouver un emploi ou un stage rémunéré. Ni en santé publique. Ni en communications. Les seules expériences que j’ai pu obtenir jusqu’à présent sont soit des stages non rémunérés ou des emplois d’été au salaire minimum. Et il y a aussi cette implication bénévole depuis l’automne comme collaboratrice pour Ton Petit Look.   

Aux employeurs potentiels 

Je sais que vous recevez beaucoup de CV et que vous n’avez peut-être pas le temps de tout lire. Je sais que vous préférez avoir un.e candidat.e avec plusieurs années d’expérience, mais ça prend des opportunités pour accumuler de l’expérience. Donc, j’aimerais qu’on me donne une chance. Mais cette chance-là, on ne me la donne pas. Même pas pour un emploi à temps partiel dans le communautaire. Je ne veux pas passer des mois (comme je le fais présentement) à envoyer des CV dans le vide. Je veux prendre ce temps pour apprendre.   

J’ai aussi des limitations. Je suis atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui fait que j’ai plus de difficultés à me vendre. Je n’ai pas non plus de permis de conduire, entre autres à cause de mon trouble de l’attention, ce qui limite mes déplacements.  

Mais j’ai des forces aussi. Je m’intéresse à tout ce qui touche aux enjeux de société (l’environnement en particulier) et j’ai une très bonne capacité à comprendre et à vulgariser les enjeux.  Je m’implique depuis de nombreuses années dans des causes environnementales et je connais les dossiers. J’ai aussi des très bonnes habiletés de rédaction et un bon esprit de synthèse

Mais voilà. J’aimerais qu’on me donne une chance.     

Si vous êtes un.e employeur.e potentiel.le ou si vous en connaissez un.e, vous savez maintenant qui je suis. Vous pouvez me contacter par Facebook ou Linkedin et je vous enverrai mon CV.

Merci de votre considération et en espérant avoir la chance de faire valoir ma candidature.

Page d'accueil