Les meilleurs secrets beauté pour économiser temps et argent!

Crédit photo: Unsplash

Dans la vie, j’aime vraiment prendre soin de mon look, mais j’ai aussi une passion plus qu’assumée pour le sommeil. Je fais toujours un peu d’arbitrage le matin en sacrifiant certaines tâches chez moi au profit de quelques minutes de précieux repos. Ma routine beauté ne fait malheureusement pas exception à cette petite manie. Autant j’aime prendre le temps de me préparer le matin, autant j’aime flâner dans mon lit avec mon chien et mon cellulaire.

Bref, je capote ma vie quand je découvre de nouveaux trucs qui me font gagner du temps (lire ici qui me permettent de snoozer une fois de plus le matin) ou qui me permettent d’économiser (parce que ça, ça veut dire plus d’argent pour dépenser ailleurs). #CleverGirl Aussi, je crois profondément que les bonnes trouvailles se doivent d’être partagées. J’ai donc fait le tour des collaboratrices pour savoir quels étaient leurs petits beauty hacks afin d’en faire bénéficier le monde entier.

Voici ce que ça donne :

 

Les trucs pour économiser

  • Pour espacer les rendez-vous chez le coloriste, utilisez un shampoing bleu (mélangé avec un peu de revitalisant) pour faire un masque et neutraliser le cuivré qui s’immisce dans votre blond.

 

Blond GIF - Find & Share on GIPHY
  • Profitez d’un diagnostic de peau offert gratuitement dans certains magasins, ce qui permet d’opter pour des produits mieux adaptés et éviter les fameux « essais-erreur » qui peuvent s’avérer coûteux à la longue.
  • Faites vos achats dans un magasin qui offre un bon programme de fidélisation. Le shipping gratuit à l’année, des offres promotionnelles exclusives et des rabais, c’est non-négligeable.
  • Optez pour le Lashstash to Go de Sephora afin de tester 5 mascaras en format miniature (que vous pouvez conserver et utiliser jusqu’à la dernière goutte) et bénéficiez d’un bon échangeable contre celui que vous préférez, en format régulier.

 

Les trucs pour sauver du temps 

  • Utilisez un shampoing qui réduit le temps de coiffage, comme le Panoramix de Lush, qui donne des waves vraiment cool aux cheveux. Ça évite donc de passer de longues minutes sous le fer le matin!
  • Investissez dans une bonne crème de nuit, notamment à base d’acide glycolique. Le teint est plus unifié et est moins propice à avoir des boutons. Ça diminue le temps pour le maquillage et réduit l’utilisation de produits pour couvrir les imperfections. #winwin
Sad Horror GIF - Find & Share on GIPHY

 

  • Choisissez une seule section du visage à maquiller, comme les lèvres par exemple. Le truc est d’opter pour un look naturel, afin que ça ne détonne pas avec le reste du visage.
  • Utilisez un shampoing sec le soir avant d’aller vous coucher. Il suffit d’en mettre une bonne quantité à la racine. Au réveil, comme par magie, plus de shampoing sec visible et des cheveux aussi beaux que s’ils avaient été lavés!

 

Les trucs pour rayonner un peu plus chaque jour

  • Alternez les crèmes de nuit, en les choisissant avec des buts différents : une pour le glow, une pour la peau sèche et une anti-âge.
  • Choisissez l’eau de rose plutôt que l’eau micellaire pour nettoyer votre visage le matin. Ça décape moins, donc moins de rougeurs pour les peaux sensibles!
  • Pour une moue impeccable, utilisez un lip primer, notamment celui de MAC, surtout pour les rouges à lèvres longue tenue, qui ont tendance à assécher les lèvres.

 

Makeup Lips GIF - Find & Share on GIPHY
  • Appliquez du beurre de karité sur vos lèvres avant d'aller vous coucher, particulièrement quand elles sont désespérément sèches.
  • Protégez votre peau des intempéries, comme le grand froid. On recommande justement la crème isolante réparatrice d’Uriage, Bariéderm lorsque le thermomètre fait des siennes!

 

Je compte déjà adopter quelques-uns de ces beauty hacks, question de maximiser mon sommeil (et ainsi réduire l'utilisation de cache-cernes!)

 

Quels sont vos secrets beauté les mieux gardés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES