Le terme high tea désigne un service de thé luxueux, prenant place l’après-midi, au cours duquel des collations salées (sandwichs aux concombres et quiches) et sucrées (scones, cupcakes) sont servies en plus du thé. Quoi de mieux pour se sentir fancy!
La brume dans mes lunettes
Ce petit café situé dans Rosemont – La Petite Patrie offre un service de thé à l’anglaise pour les groupes de 4 à 12 personnes. Il est possible de réserver selon plusieurs forfaits, allant de « Sa majesté la reine » pour 45 $ à « William le rafraîchissant » pour 13 $ par personne.
Pub Burgundy Lion
Bar de la Petite-Bourgogne mieux connu pour son énorme sélection de whiskys, le Burgundy Lion offre un délicieux service de thé dans leur lumineux jardin d’hiver. Les forfaits s’échelonnent du « Duchess of Cambridge » pour 60 $ avec des mimosas à volonté, au « Lion’s High Tea » à 32,50 $ qui n’inclut pas d’alcool.
Le Bar à beurre
Pâtisserie et café situé dans le Vieux-Port, le Bar à beurre est vraiment cutie et offre deux options sur réservation pour le high tea : « Tea Time » à 21 $ et la version luxueuse à 30 $. Des ateliers de décoration de gâteaux sont aussi disponibles!
Salon de thé Cardinal
Le Salon de thé Cardinal offre des brunchs, toutes sortes d’assiettes à l’anglaise, et surtout le « thé pour deux », où il est possible d’avoir un vrai festin pour 45 $ par personne. En plus, le décor est très anglais et vintage, ce qui permet de vraiment nous plonger dans l’atmosphère d’un high tea.
Le Parloir
Situé sur le Plateau Mont-Royal, le salon de thé Le Parloir offre de magnifiques plateaux de sucreries et pâtisseries, accompagnés de la théière de votre choix, pour une trentaine de dollars environ. Toujours achalandé, il est préférable de réserver avant d’y aller. En plus, une option totalement végétalienne est disponible!
Vous laisserez-vous tenter par un high tea bientôt?