Karine à 100% : Mes résolutions de 2020

Crédit photo: Cédric Servay @cservay via Instagram de Karine St-Michel

Chaque année, mes résolutions se ressemblent. Chaque année, j’ai l’impression d’avoir avancé dans le bon sens, mais de ne pas les avoir atteintes complètement. Je crois d'ailleurs que les résolutions ne sont pas faites pour être réalisées à 100%, mais plutôt pour prendre conscience de certaines orientations importantes à nos yeux.

Je suis fière de ce que j’ai accompli en 2019 et je souhaite réussir à accomplir de meilleures choses encore en 2020. Aussi, ce qui est magique avec internet, c’est qu’à chaque fois que je vais me sentir perdue, je vais pouvoir retrouver cet article, le relire et me réenligner dans la bonne direction. Voici donc mes résolutions pour la prochaine année!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARINE ST-MICHEL (@karinestmichel_) le

Arrêter d’être jalouse du succès des autres.

Je veux arrêter de me demander : « Pourquoi ce n’est jamais moi? ».

C’était une de mes résolutions en 2018 puis en 2019 et elle reste aussi pour 2020. Je progresse de plus en plus dans la bonne direction! Pour être honnête, je ne suis presque plus jalouse du succès des autres. Mais je remets cette résolution dans ma liste pour ne pas l'oublier et continuer sur cette bonne lancée.

Je ne veux pas être jalouse, je désire me réjouir du bonheur des autres!

 

Arrêter de me comparer aux autres.

La comparaison, ce n’est pas positif. Ça te fait sentir moins bonne, moins talentueuse, moins importante.

J'avais aussi tendance à me comparer à celle que j'étais avant, à la version passée de moi-même: mon moi-même quand j’avais 18-19ans, que j’étais (plus) mince, que je n’avais aucune dette, que je pognais avec n’importe quel gars que je voulais… MAUVAISE IDÉE.

Bref, je vais essayer de souligner mes réussites actuelles et mes bons coups au lieu de me comparer.

 

Arrêter de manger des produits laitiers.

Ça me donne mal au ventre. Je ne veux plus me sentir inconfortable dans mon corps parce que j’ai mangé des choses qui me font sentir moins bien, tout simplement.

 

Créer du contenu plus positif sur ma plateforme Instagram.

J’ai l’impression de souvent chialer sur mon Instagram. Pourtant, je suis une personne extrêmement positive et j’adore voir le bon côté des choses (même si je chiale beaucoup, c'est vrai).

Je veux que mon contenu soit plus dirigé vers les belles choses de ma vie et non les moins bonnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARINE ST-MICHEL (@karinestmichel_) le

Laisser les gens qui ne sont pas authentiques vivre leur vie dans leur monde irréel.

J'aimerais vivre dans mon monde sans avoir tendance à « bitcher » et sans essayer de faire comprendre à certaines personnes qu'elles ne sont pas authentiques. Je veux arrêter de chialer sur les gens « fakes »; ils ont le droit de vivre leur vie et ça ne m’apporte rien du tout de regarder leur contenu et d’écrire à mes amis que je ne les trouve pas bons.

 

Focuser sur mon bien-être financier.

J’ai 15 000$ de dettes. En 2020, j'aimerais réduire ce montant à moins de 10 000$.

Je veux réussir à me payer des petites choses sans stresser d'être capable de payer de mon loyer. Je veux respirer financièrement. C’est tellement tabou de parler d’argent, mais c’est un poids immense que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir sur les épaules.

J’ai un travail (en fait, j’en ai plusieurs) et je me suis fait un budget. Je dois simplement continuer de travailler fort et ne pas dépenser pour des choses qui ne sont peut-être pas inutiles, mais qui ne sont certainement pas nécessaires au moment présent.

 

Bonne année 2020 à tous!

Bonheur, amour et prospérité.

 

Quelles sont vos résolutions pour la prochaine année?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES