Comment se faire une manucure parfaite à la maison en seulement quelques étapes!

Crédit photo: Unsplash

Avec de la pratique, on peut apprendre à se faire facilement une belle manucure à la maison! Une vraie, durable, qui peut prendre plus d’une semaine avant d’écailler! Voici les étapes à suivre pour avoir une manucure parfaite, digne d’un salon d’esthétique hors de prix.

1. Limer les ongles

Premièrement, il faut couper et limer les ongles à la longueur désirée. Je préfère une lime à ongles en verre, lavable, pour sa durabilité et éviter d’être tout le temps obligée d’en racheter!

Truc de pro : pour savoir quelle forme adopter au moment de limer, vous pouvez suivre plus ou moins la forme de la base de l’ongle pour un look naturel.

 

2. Pousser les cuticules

Ensuite, il faut hydrater ses cuticules pour leur donner de la flexibilité et les repousser à l’aide d’un outil comme celui-ci ou celui-là. Ma crème fétiche pour des cuticules hydratées toute l’année est le beurre à cuticules Battement citronné de LUSH!

3. Exfolier et hydrater les mains

Pour une expérience digne d’un salon, quand j’ai le temps, j’aime prendre cette étape pour exfolier mes mains et bien les hydrater. Ça permet de sceller les cuticules et d’avoir des menottes toutes douces!

Ma crème à mains préférée est la toute herbacée Gurugu de chez LUSH et je me fais un exfoliant maison à base de marcs de café et de sucre!

4. Buffer les ongles

Pour buffer ses ongles et égaliser leur surface, on utilise un bloc à manucure! Il suffit de passer le côté au grain approprié sur les ongles, pour que la surface devienne douce et que le vernis adhère bien.

 

5. Nettoyer les ongles

Pour enlever les huiles résiduelles et les débris, il est utile de prendre un coton réutilisable trempé dans un peu de dissolvant et de le passer sur chaque ongle. Je préfère celui de la marque BKIND, qui est non toxique, mais tout aussi efficace que de l’acétone! Il est aussi vendu en vrac à ma pharmacie de quartier. #doublewin

6. Appliquer la couche de base

Il est important d’appliquer une couche de base avant de mettre la couleur pour protéger, nourrir, et éviter de tacher les ongles. Ces temps-ci, j’utilise celle de Sally Hansen, mais j’aime aussi celle de BKIND!

7. Appliquer des couches minces de vernis

Enfin, on applique la couleur! J’essaie de l’appliquer en trois coups – milieu, côté, côté – sur chaque ongle, pour une pose égale. On l’étend en deux couches minces, en laissant un peu le temps de sécher entre les deux.

8. Appliquer la couche de protection

Pour finir, on applique une couche de protection qui ajoute brillance et tenue à la manucure. J’utilise la Seche Vite depuis plus de 8 ans, et aucune autre ne la dépasse à mes yeux. Je la prends sur Amazon même si je sais qu’il ne faudrait pas, mais je la trouve parfois chez Winners.

Crédit: Amazon.ca

 

Vous avez maintenant tous les secrets des manucures maison! À vos vernis!  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES