Si vous ne connaissez pas encore l’émission M’entends-tu, on vous invite vraiment à aller visionner la première saison sur le site Web de Télé-Québec. L’émission québécoise écrite par Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert traite de sujets ultra importants, comme de pauvreté, d’amitié et de résilience. Avec un ton sensible et parfois humoristique, M’entends-tu fait souvent réfléchir et réagir les téléspectateurs.

La saison 2 a été lancée lundi et elle abordera directement la violence conjugale (à travers le personnage de Carolanne). L’épisode 5 sera particulièrement difficile à visionner et Télé-Québec a tout fait pour sensibiliser les gens à cette réalité vécue par plusieurs personnes et veut mieux outiller celles et ceux qui subissent de la violence conjugale. La chaîne et la production de M’entends-tu ont tourné une vidéo spéciale – et très poignante – qui sera diffusée sur le Web et à la télévision.

La vidéo (à visionner ici) invite les gens à visiter le site Web de l’émission afin de trouver des ressources. Plus d’une quinzaine de ressources abordant divers sujets, comme la violence conjugale et l’itinérance sont listées.

« Les premières secondes de cet épisode sont choquantes. Les premiers signes de violence le sont aussi. Écoute-moi. Si tu as peur. Si tu te sens impuissante, impuissant. Si tu veux consulter. Si tu es témoin. Écoute-moi. Tu peux trouver de l’aide sur la page de M’entends-tu? de Télé-Québec. »

C’est un geste important de la part de Télé-Québec. Il faut qu’on en parle.

SOS Violence conjugale

1 800 363-9010

Tel-Aide 

514 935-1101

Tel-Jeunes 

1 800 263-2266

Plus de contenu