J’aime tellement le concept des plats à partager au restaurant, ça rend le moment tellement plus convivial. Surtout que j’ai toujours énormément de mal à faire un choix sur le menu! Alors, pour tous les indécis.e comme moi qui aiment bien manger et goûter à tout, voici mes suggestions des 5 meilleurs restaurants de Montréal où aller en gang pour partager.

1 – Bar Henrietta

View this post on Instagram

Bonne semaine 👋🏻🍴

A post shared by Bar Henrietta (@barhenriettamtl) on

Définitivement un de mes restos favorits à Montréal! Plusieurs choix sont offerts au menu, les prix sont doux et la sélection de vins et de cocktails est superbe.

En plus, la déco est vraiment cute. C’est l’endroit parfait pour une date.

2 – Pamika Brasserie Thai

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pamika Brasserie Thai (@pamikamtl) le

Si vous aimez la nourriture thaï, c’est un incontournable! Les plats sont servis au fur et à mesure, pour qu’ils soient partagés comme dans les traditions familiales thaïlandaises.

Un vrai délice et en plus, le service est excellent.

3 – Le Red Tiger Pub

Pour découvrir la street-food à la vietnamienne! C’est un restaurant vraiment agréable pour une soirée entre amis.

4 – Le Petit Mousso

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonin Mousseau-Rivard (@lemousso) le

Si vous voulez une option un peu plus fancy, je vous conseille sans hésitation Le Petit Mousso. Le menu est très intéressant et vous serez agréablement surpris.e à chaque service. Vous adorerez assurément tout ce que vous y dégusterez.

Aussi, le chef du Mousso et du Petit Mousso, Antonin Mousseau-Rivard a été choisi comme révélation de l’année 2019 par le Canada’s 100 Best pour le caractère innovant de sa cuisine. Ça promet!

5 – Bo’Dégât

Pour des tapas typiques, c’est l’endroit où aller. Le restaurant offre aussi des options originales, comme le fameux (et délicieux) grilled-cheese à la truffe!

Bon appétiiiiiit!

Plus de contenu