La YouTubeuse Nikkie Tutorials a révélé être une femme trans et voici pourquoi c’est important

Crédit photo: Instagram de Nikkie Tutorials

La YouTubeuse beauté néerlandaise Nikkie de Jager, mieux connue sous le nom de sa chaîne YouTube Nikkie Tutorials, a révélé lundi soir qu’elle est une femme transgenre. Il s’agit d’une des plus populaires YouTubeuses beauté au monde avec 12,8 millions d’abonnés sur Youtube et 13 millions d’abonnés sur Instagram.     

 

« Je suis Nikkie Tutorials et je suis Nikkie. Nous n’avons pas besoin d’étiquette. S’il faut en mettre une, je suis transgenre, mais au final, je suis moi », dit-elle dans la vidéo publiée sur sa chaîne.

Depuis qu’elle est toute petite, Nikkie a toujours su qu’elle était une femme: « Je ne comprenais pas pourquoi je devais avoir les cheveux courts et porter un t-shirt. Je ne comprenais pas non plus pourquoi je ne pouvais pas mettre de robe. Je jouais avec des poupées et me mettais du vernis. Tout ce que j’aimais faire était féminin », confie-t-elle. 

À l’âge de six ans, elle a dit à sa mère qu’elle était une fille. Elle a donc commencé à faire pousser ses cheveux et à porter des robes en public. Elle a eu la chance de pouvoir compter sur une mère, des professeurs et des camarades de classe qui la supportaient. À 14 ans, elle a commencé à prendre des hormones et a complété sa transition à 19 ans.   

Pourquoi c’est important     

Beaucoup de personnes transgenres se sentent seules dans ce qu’elles vivent et ce qu’elles ressentent. Elles n’ont pas non plus accès à beaucoup de modèles de personnes trans inspirantes, que ça soit dans les médias ou en politique. Quand tu te sens seul.e ou incompris.e, tu hésites à dire aux autres ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Donc, quand une YouTubeuse beauté parmi les plus populaires au monde fait son coming out en tant que femme trans, cela envoie le message que c’est possible d’être une femme trans et de réussir dans la vie.   

D’ailleurs, comme elle le dit si bien, elle veut inspirer: « Je veux inspirer des petites Nikkies qui se sentent inquiètes, qui ne se sentent pas à leur place, qui se sentent incomprises. Je veux inspirer les autres à vivre leur vie comme ils veulent et de la façon dont ils le méritent. »  

Le fait qu’une personnalité publique fasse son coming out contribue aussi à ce que cette réalité soit considérée comme étant normale plutôt qu’une exception, voire même une pathologie.   

Nikkie, tu as dit que la dernière chose que tu souhaites est que les gens te traitent différemment ou te voient sous un regard différent. En ce moment,  Nikkie, je ne peux m’empêcher de te voir différemment, car tu es plus que jamais inspirante pour moi.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES