5 essentiels pour profiter à fond d'Igloofest (en restant au chaud)!

Crédit photo: Igloofest Montréal/Facebook

Qui dit hiver à Montréal et dans les environs dit inévitablement IGLOOFEST! Déjà fort de sa 14e édition, Igloofest vous invite à aller jouer dehors jusqu'à la fin de semaine du 8 février, et à faire la fête au Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. On le sait, beaucoup de Montréalais.es sont adeptes de cet événement incontournable de l'hiver donc il y a de fortes chances pour que vous en fassiez partie. Aujourd'hui, on a décidé de faire un liste de 5 essentiels pour que votre passage à Igloofest soit le plus agréable possible!

1- Un habit de neige coloré et/ou fluo

Bon ok, ce n'est pas un essentiel à proprement parler, mais on s'entend que c'est pas mal le fun! Les friperies regorgent d'habits de neige une pièce ou deux pièces très colorés et même fluo, donc pas besoin de payer cher pour avoir un ensemble qui fera tourner les têtes! Dans tous les cas, on vous conseille de choisir un ensemble chaud, pour ne pas geler sur place et avoir à partir au bout d'une heure!

Autre avantage de choisir un ensemble coloré: vos ami.e.s vont vous retrouver super vite!

2- Des combines

Toujours dans l'idée d'avoir chaud, ça peut être une bonne idée d'enfiler des combines sous vos pantalons. Rien de pire que d'avoir froids aux cuisses! Mountain Equipment Coop propose différents modèles a de très bons prix en ce moment.

En plus, c'est sûr que ça va vous resservir, donc c'est un bon achat si vous n'en avez pas.

Caleçon long T2 de MEC - Femmes/ 5057-841
26,97$ au lieu de 44,95$

 

3- Un sac compact

Comme dans tous bons festivals, on aime avoir un bon sac pratique et compact. On peut y mettre ce dont on a besoin pour la journée et la soirée, sans déranger les autres quand on danse. Un fanny pack (ou sac banane pour les intimes!) est une super bonne option. On le choisit coloré pour être dans le thème de l'Igloofest!

4- Des bons bas chauds qui respirent

Quand on danse dehors l'hiver, il FAUT garder ses pieds au chaud. Sinon, votre journée et votre soirée seront gâchées, c'est sûr. En plus de ses bottes (le plus confo possibles, c'est le best), on choisit des chaussettes chaudes et, surtout, qui respirent. Vous ne voulez pas trop suer des pieds, parce que ça va être pire!

Pour les chaussettes à bons prix, on aime beaucoup La Maison Simons!

5- Des chauffe-mains

Un petit extra qu'on aime bien se permettre, pour les plus frilleux.euses d'entre nous! Une fois sortis de leur emballage, les chauffe-mains créent de la chaleur, et vous n'aurez plus froid aux mains pendant quelques heures (selon le modèle et la marque). Il en existe aussi pour les pieds et pour le corps. Et la chaleur fut!

Grabber/Canadian Tire

Avec ça, on vous garantie un bel Igloofest!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES