Je ne bois (presque) plus et ça en dérange plusieurs

Crédit photo: Unsplash

L'alcool est très présent dans notre société; souvent on commence à boire avant l'âge légal pour être cool et faire partie des gens populaires à l'école. Ensuite, dès qu'on a 18 ans, on commence à sortir et là, c'est la débauche pour certains. Plus tard, quand on est adulte, il arrive que le vin coule à flots dans les soupers entre amis.

Bref, ça devient vite « normal » de prendre un verre, 2 verres, une bouteille... Et si moi, je n'ai pas envie de boire? Si pour moi l'alcool n'est pas quelque chose d'attirant? Le fait d'être buzzée sur cette substance ne me tente plus; est-ce si difficile à comprendre et accepter?

Donc, depuis 1 an environ, j'ai diminué ma consommation d'alcool. Mais dès que j'arrive chez des amis ou ma famille, on me propose toujours un verre, que ce soit un drink, du vin ou une bière. Et souvent, je dis non. Et là, les gens me regardent comme si j'avais un problème: « Tu ne vas pas prendre un verre? Mais, pourquoi? »

Je réponds que je n'ai tout simplement pas envie de boire, mais souvent, on essaie de me convaincre d'en boire quand même: « Un verre ne te fera pas de mal, aweille! » Et quand je décide de prendre un verre, on me juge si je prends trop de temps à le boire et quand je le termine et que je n'en veux pas d'autres, on me juge de plus belle.

Je ne suis pas plus plate si je ne bois pas; je suis la même et je déborde quand même d'énergie, mais les gens me trouvent plate et me traitent de grand-mère. 

Parfois, j'ai l'impression que plusieurs personnes ont besoin d'alcool pour avoir du plaisir. Mais ce n'est pas mon cas. Et depuis que je bois moins, j'ai remarqué plusieurs bienfaits sur mon corps et ma vie:

  • Je dors mieux.
  • J’économise.
  • Je profite réellement d'un bon verre de vin. 
  • J'ai découvert les mocktails et c’est très bon. 

 

Bref, je ne compte pas sur l'alcool pour avoir du fun et, en prime, je n'ai pas besoin de gérer de hangover. Fini les blackout et les stupidités... je suis capable de lâcher mon fou autrement qu'en faisant le plein d'alcool. Autre avantage: dans les bars, ça me coûte vraiment moins cher et je n'ai pas à stresser par peur de perdre mes amis, un soulier ou mon cell. Je me souviens de TOUT et je suis toujours cute sur les photos (hihi).

Donc, à tous ceux et celles qui jugent les personnes qui boivent peu ou pas du tout; pouvez-vous arrêter? Ça ne fait pas de nous des personnes boring et ça ne vous empêche pas de boire si c'est ce dont vous avez envie.

On est adultes; on peut-tu vivre et laisser vivre?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES