5 accessoires d'hiver vraiment cute et fabriqués au Québec

Crédit photo: Odeyalo/Mercedes Morin

Les Fêtes sont peut-être bel et bien terminées, mais l'hiver lui, vient de commencer! Eh oui, on en a encore pour un bon 3-4 mois de froid, de vent, de neige et de mercure sous zéro.

Qu'à cela ne tienne: aujourd'hui, je vous présente 5 accessoires d'hiver pour vous tenir au chaud dans les mois à venir. Et comme j'adore encourager les créatrices et les créateurs de chez nous, j'ai fait bien attention de sélectionner des morceaux faits au Québec. Comme ça, on reste au chaud, on est cute et surtout, on est ÉTHIQUES.

Voici donc ma sélection:

 

Les mitaines en corduroy de Mercedes Morin

J'ADORE Mercedes Morin. J'aime ses modèles, saison après saison, ses coupes, la rigueur de son travail, sa créativité et son éthique. Bref, c'est une jeune designer que je suit de près. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ses mitaines en corduroy, disponibles en vert émeraude et en noir. Mercedes les a confectionnés avec les retailles des blousons Dionne et des pantalons Flare! Comme ça, pas de gaspillage!

Une tuque Gibou

On vous a souvent parlé de Gibou sur TPL et je suis vraiment in love avec leurs bandeaux et leurs tuques, qui sont aussi belles que chaudes.

La marque propose aussi des gants, des foulards et des jolis bérets. N'hésitez pas à fouiller sur leur site web ou leur Instagram pour voir tous les modèles.

View this post on Instagram

En mode col roulé et tuque de laine ce matin 🥶

A post shared by Gibou (@gibou.ca) on

Une tuque de Mimi and August

Que serait nos hivers sans Mimi and August? On se le demande! J'aime vraiment beaucoup cette marque, et ce, depuis sa création. Encore cette année, j'adore leurs tuques (et leurs maillots de bain, mais ça, c'est pour les chanceux.euses qui partent dans le sud).

Une écharpe Odeyalo

C'est bien beau de protéger sa tête et ses mains du froid, mais c'est impossible d'oublier son cou. J'aime beaucoup l'écharpe JOE d'Odeyalo! Elle est vraiment douce et c'est un très bel investissement, vu la qualité du morceau.

 

 

Des chaussettes en mérinos de Bonnetier

Cet hiver, pas question d'avoir froid aux pieds (parce que mon dieu que c'est désagréable comme sensation). En plus d'avoir des bonnes bottes, j'aime avoir de bonnes chaussettes bien chaudes et qui respirent. Je vous conseille les chaussettes de la marque québécoise Bonnetier, qui promettent de garder vos petits pieds au chaud! Parfait pour la maison et le chalet!

Avec tout ça, vous allez être au chaud jusqu'au printemps!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES