Je sais pas vous, mais pour moi, s’installer dans un beau bar pour siroter un délicieux cocktail en jasant pour refaire le monde me procure un bonheur intense. Je suis donc toujours game de découvrir de nouveaux endroits,  encore plus quand il y a un concept ou une ambiance particulière!

Si vous vous reconnaissez là-dedans, alors vous allez adorer ma sélection de bars secrets à Montréal ; les speakeasies! Le concept du speakeasy est tiré du temps de la prohibition, où les établissements se créaient des lieux cachés pour pouvoir vendre et boire de l’alcool en cachette.

 

1 – Le 4e Mur

Derrière un mur de brique, ce bar caché crée le suspense jusqu’au menu : vous aurez une énigme à résoudre, mais qui est l’assassin?

Pour le trouver, passez par l’entrée du « cabinet de détectives ».

 

2 – Nhau

Aux influences asiatiques, j’adore l’atmosphère mystérieuse qui s’en dégage! En plus des délicieux cocktails, la nourriture y est aussi vraiment nice!

 

3 – Milkyway Bar

View this post on Instagram

Milky Way Cocktail Bar

A post shared by Milky Way Cocktail Bar (@milkywaycocktails) on

Suivez l’escalier aux allures de club cosmique et vous arriverez au paradis. Un bar avec une splendide verrière et une déco moderne/glamour, wouah!

 

4 – Cloakroom

Le plus chic! Ce speakeasy de seulement 25 places est unique dans son genre puisqu’il n’y a pas de menu établi. Tout est sur mesure, selon le goût du client! Pour une vraie expérience de mixologie.

 

5 – Gokudo

Bar à cocktails japonais indiqué par une unique lanterne chinoise et une façade en bois. L’endroit idéal pour une date!

Cheers!

Connaissez-vous d'autres bars secrets?

Plus de contenu