Aller au contenu
J’ai planifié une journée d’entrevues pour trouver mon prétendant
Crédit: June Intharoek/ Pexels

Je suis célibataire! Surprise! Pas vraiment, en fait. Et en toute honnêteté, même si j’ai toujours une fréquentation steady, j’aime bien mon statut de célibataire. Il me permet une certaine liberté et une certaine flexibilité.

Donc, voilà que récemment, je me retrouvais à la case départ parce, comble du malheur, j’ai commencé à plaire à celui que je voyais. Au même moment, j’étais en période d’embauche au boulot et il m’est arrivé de regrouper jusqu’à 10 entrevues la même journée. Parce qu’à l’ère de l’internet, c’est facile postuler à tout et rien et ne pas se présenter à une entrevue sans excuse. À une date aussi, ç’a l’air. Et entendons-nous, ce n’est pas en textant quelqu’un quelques fois que je sais si la personne me convient ou non.

Après avoir tenté plusieurs expériences, dont celle de me trouver une adjointe, j’ai décidé d’enligner plusieurs dates une après l’autre. Avec un délai raisonnable pour profiter du moment entre chacune et un bon livre dans mon sac en cas de ghosting ou de date écourtée. Je me suis levée un samedi matin, cellulaire en main, en j’ai proposé une date dans la journée à tous ceux qui remplissaient mes critères et semblaient relativement de mon goût physiquement.

Après avoir vécu l’expérience, je suis un peu ambivalente face à sa pertinence. Oui, j’ai moins « perdu mon temps ». À l’issue de la rencontre, je sais que je veux revoir des prétendants un prétendant. (NB : J’essaie d’être un peu discrète sur la situation, car je ne voudrais pas finir avec une histoire comme dans le film How To Lose a Guy in 10 Days!). Par contre, je sais aussi que ce n’est pas très respectueux pour les personnes rencontrées; j’ai comparé tout le monde pour faire mon choix plutôt que d’y aller avec un feeling. En fait, c’est faux. C’est fort probablement l’impression que ça donne, mais ce n’est pas le cas. Je dois cependant avouer que c’est un peu comme passer des entrevues; rendu à la fin, on est un peu blasé.e d’entendre les mêmes réponses et plus on avance dans le processus, plus la personne doit avoir un gros oumph pour sembler intéressante. Par contre, la consommation d’alcool aide à trouver ledit oumph, j’avoue (je limite d’ailleurs ma consommation d’alcool aux deux dernières dates, histoire de ne pas être trop pompette).

Une chose est certaine; je suis revenue de cette journée avec toutes sortes d’histoires à raconter. Du gars qui pensait que j’étais sa date alors que sa date était à l’opposé du resto (et du malaise qui a suivi mon « non, c’est pas toi que j’attends ») jusqu’au gars que j’ai mal Googlé. J’avais simplement son prénom et en fouillant sur internet, un gars avec le même prénom et qui lui ressemblait assez avait commis un crime assez grave auprès de son ancienne copine pour se venger. L’article de journal sur lequel je suis tombée relatait des propos qui divergeaient avec ce que le gars en question m’avait dit, notamment sa ville d’origine et son emploi. Je pensais réellement être tombée dans un bateau, jusqu’à ce que je tombe sur le bon profil LinkedIn du gars avec un autre nom de famille que celui de l’article et une photo encore plus ressemblante! Ouf! J’ai eu peur.

 

Avez-vous déjà planifié plus d’une date la même journée?

Plus de contenu