Dormir fait partie de mes activités préférées. Pas autant que manger, mettons, mais vraiment pas loin après. On dirait que j’ai tellement manqué de sommeil pendant mes trop longues études que je n’arrive plus à récupérer comme il le faut maintenant. Ou que le mélange du stress de la vie courante pis d’un amoureux qui a la bougeotte la nuit, ça ne fait pas bon ménage dans un lit double.

Donald Duck Sleeping GIF - Find & Share on GIPHY

Bref, j’avais besoin de trouver une solution pour m’aider à avoir des nuits paisibles et je ne voulais pas alourdir ma routine avant le dodo (donc exit les comprimés ou les rituels de tisane). C’est à ce moment que j’ai vu passer sur mon feed Instagram des couvertures pesantes, qui, disait-on, favorisaient non seulement le sommeil, mais diminuaient aussi l’anxiété. #winwin

J’ai voulu en savoir plus, évidemment, alors j’ai lu sur ce genre de produits. Il y a quand même plusieurs modèles disponibles partout sur les Internets, alors ce ne sont pas les choix qui manquent. De mon côté, j’aime quand même pouvoir toucher les produits que j’achète, surtout quand il s’agit de textile. J’ai donc opté pour celle de la boutique Indigo, qu’il est possible de toucher en magasin et qui est disponible en plusieurs poids en ligne (il est recommandé d’opter pour une couverture qui fait environ 10% du poids de son utilisateur). J’ai profité des soldes du Cyber Lundi, alors au final, c’était une bonne affaire.

Quand j’ai reçu ma couverture, j’ai été surprise par sa taille. Bizarrement, j’avais mal figuré sa longueur. Elle est définitivement conçue pour un utilisateur seulement, puisqu’elle n’est pas très large, et mettons que je suis bien contente de ne pas mesurer 6 pieds.

Tuck In Night Night GIF - Find & Share on GIPHY

Toutefois, dès le premier contact, j’étais conquise. Il y a définitivement un effet réconfortant à se retrouver sous un poids qui semble enrober tout son corps. La première nuit a été absolument fabuleuse. Je revenais d’un spectacle, il était tard, je me suis endormie en moins de deux et je ne me suis pas réveillée une seule fois. Moi qui ai le sommeil léger, j’ai été surprise le lendemain d’entendre mon amoureux me dire qu’à plusieurs reprises, il avait tenté de me déplacer, sans succès, mais surtout, sans me réveiller.

Bref, depuis sa réception, ma couverture ne me quitte jamais la nuit (et même le jour, quand je passe un moment tranquille à la maison). Parfois, je la mets seulement sur mes jambes, après une longue journée debout par exemple, ou encore je la concentre sur le haut de mon corps quand je me sens plus anxieuse. Ça a eu un impact considérable sur mon sommeil et je ne m’en passerais plus!

Avez-vous déjà essayé ce genre de couverture?

Plus de contenu