Jess & Val en cavale : Un projet de 20 ans d’amitié sur la route!

Crédit photo: Crédit : Instagram jessetvalencavale

Salut c’est Val! J’écris déjà depuis un petit bout de temps pour Ton Petit Look sur des sujets qui me passionnent comme sur la couleur de l’année 2020 : 5 looks pour porter le bleu classique ou encore une petite leçon avancée en layering pour celles qui osent (beaucoup de mode finalement 😅).

Mais là, je commence 2020 avec un tout nouveau genre de chronique! Ma meilleure amie Jessica et moi, on s'embarque dans une grande aventure qui nous amènera à traverser le Canada en voiture avec Banff, Whistler et Vancouver comme destinations principales.

On a appelé ça Jess & Val en cavale, et ça raconte l’histoire de 2 amies depuis 20 ans qui en ont fait du kilométrage ensemble. De Chicoutimi à Montréal et à travers le Québec, car pas question de rester enfermées dans nos appartements montréalais le weekend; on est une pilote et une co-pilote qui se tiennent sur la route, mais surtout dans la vie.

Comment on en est arrivées là? Crise de trentaine, folie ou simplement pour profiter de la vie? Un peu de tout ça.

Ç'a commencé avec Jess, qui habite à Montréal depuis 5 ans, et bien qu’elle soit la meilleure vendeuse qu’on connaisse, elle baragouine son anglais et à 34 ans, ça l’empêchait d’avancer dans sa carrière. Elle a donc demandé à son employeur de l’époque de la transférer à Vancouver. Pendant ce temps, moi, je prenais l’été assez relax après un contrat pour le Festival Mural que j’adore, mais surtout pour me remettre de ma démission due à un burnout d’agence (pas vraiment diagnostiqué, mais j’étais pas mal au bout de ma vie… à qui la faute, à moi… c’est ça, la maudite passion! Mais bon, ça, on pourrait en parler pendant un article entier. 😅).

Je pensais me replacer à l’automne, mais bizarrement, mes leads et entrevues n’aboutissaient pas ou n’étaient ce que je cherchais. Il faut comprendre que Jess et moi, on croit beaucoup aux messages de la vie (surtout Jess avec son éternel optimisme, ou comme elle l’appelle, la Buenos Vibras). Et puis là, le transfert de Jess n’aboutissait pas non plus, donc elle a décidé qu'elle en avait assez de s'en remettre aux autres pour avancer et elle a quitté sa job!

Il faut aussi expliquer que Jess a participé à une télé-réalité l'hiver passé qui devait être diffusée à l’automne (et qui ne l’a toujours pas été d’ailleurs) et elle avait déjà imaginé sa future carrière d’animatrice de radio… elle attend toujours. 😅 Encore une fois, elle s’est dit qu'elle n'allait pas attendre après eux et elle a commencé à faire des vidéos. Elle a d'abord voulu s'inspirer du mouvement body positive pour encourager les femmes à aimer leurs courbes, étant elle-même une beauté curvy. Croyez-moi lorsque je vous dis que depuis que je la connais (au secondaire), elle a toujours été au top de sa confiance et elle n'est pas du genre à s’en laisser imposer.

Et donc, c’est là qu’elle m’a appelée pour me convaincre de partir avec elle. Rien de mieux qu’un petit vidéo pour bien comprendre :

Voici notre pitch du projet !Suivez notre aventure dans l'Ouest sur Instagram à @jessetvalencavaleBUENOS VIBRAS!Merci à Geneviève Bourque pour le montage vidéo.

Posted by Jess & Val en cavale on Saturday, December 28, 2019

 

Eh oui, femmes de vente et de marketing, on a eu l’idée de transformer notre voyage en projet de stratégie de contenu pour inspirer les gens, en particulier les femmes, à vivre leur indépendance, à accueillir la vie, car la trentaine, c’est la nouvelle vingtaine! Nous voulons vous faire vivre le bonheur du lâcher-prise, wild mais intelligentes, nous voulons tracer des chemins peu empruntés. Ça ne sera pas toujours facile, mais on est prête pour ce défi 2020!

Suivez le récit de nos aventures sur Ton Petit Look et sur Instagram pour plusieurs folies sur le vif. 😅

@jessetvalencavale | @mlle_jess_ | @valeriebrainy

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES