Ahhhh janvier… a.k.a le mois le plus long de l’année! Les Fêtes sont passées, il fait tellement froid, c’est seulement la moitié de l’hiver et on déprime pas mal! Mais pas question de broyer du noir et de rester enfermé.e chez soi puisque Montréal est toujours pleine de vie et de surprises!

Pour vous le prouver, voici ma top liste d’activités à faire en janvier en ville :

 

1 – IGLOOFEST

Le festival de musique le plus froid du monde! Un classique de l’hiver à Montréal pour tous ceux et celles qui aiment la musique électronique (et + encore!).

Enfilez votre tuque et préparez vos plus beaux déhanchements pour réchauffer la piste toutes les fins de semaine de janvier et février!

 

2 - Glissades sur tube

Parce qu’on est tous des grands enfants, les glissades sur tube sont parfaites pour passer un après-midi ben l’fun avec tes amis! Tu peux même en faire sans quitter Montréal au Mont-Royal, à la Fête des Neiges (Jean-Drapeau) ou bien encore à la Pente à Neige (Angrignon).

 

3 - Soirée raclette entre amis

View this post on Instagram

Comment finir le dimanche en beauté ? 😍 ⠀ Parfois il appuyer sur pause, prendre du temps pour soi... Apprécier le moment présent! Ces petites raclettes à la bougie ne sont pas seulement écologiques, elles sont aussi faites pour réchauffer vos cœurs et rendre cette fin de semaine plus douce 🥰 ⠀ Et vous, quelle est votre comfort food du dimanche soir ? ⠀ ⏳Raclette à la bougie aussi rapide que l’électrique 🚫 Pas de fil ♻️ Écologique 🎒 Nomade ⠀ 📸 : @con_fession 😻 ⠀ ⠀ #raclette #cheese #foodporn #fromage #food #racletteparty #dinner #weekend #instafood #cheeseporn  #meltedcheese #foodlover #raclettetime #family #friendship #winter #charcuterie #foodie #friends #sunday #foodblogger #insolite #cookut #cadeau #noel #cadeaunoel

A post shared by Cookut (@cookut) on

Pour réchauffer votre bedaine, mais aussi votre cœur! Avec du bon vin et des bons amis, la raclette est mon activité hivernale favorite!

 

4 - Yoga Neige 

Pour les plus courageux, la Boutique Pop organise des cours de Yoga Neige gratuits tous les dimanches! Plus d’info ici.

 

5 - Bazar Vintage 

Si vous aimez chiner de la seconde main, la méga vente de janvier du Bazar Vintage est votre paradis! Plus de 40 exposants et de gros rabais le 25 janvier de 9h-16h30 au 5945, rue Cartier, Montréal.

Plus d’info ici.

 

6 - SAT Fest 2020 

Pour en prendre plein les yeux, participez à la 7ème édition du SAT Fest du 7 janvier au 28 février 2020 à la Société des Arts Technologiques (SAT)! Des courts métrages immersifs venus de 7 pays différents, de quoi réveiller tous tes sens.

Pour plus d'infos et pour acheter vos billets, visitez le site de la SAT.

Alors, on se bouge du canapé et on profite des merveilles qu'a à nous offrir Montréal!

Quelle est votre activité préférée de janvier?

Plus de contenu