Découvrez les tendances maquillage qui feront fureur en 2020

Crédit photo: Unsplash

En tant que femme qui aime se maquiller, je manque parfois d’inspiration en hiver. Après un été au naturel et un automne sophistiqué pour le retour au travail, je cherche toujours de nouvelles inspirations pour mettre en valeur mes traits avec l’arrivée des grands froids.

Les tendances maquillage hiver 2020 sont les mêmes classiques que nous avons portés pendant tout l’automne 2019, et c’est tant mieux, car on ne s’en lasse jamais. Audacieux, le printemps 2020 préférera plutôt nous surprendre avec son lot de maquillages éclatés et modulables à l’infini.

Pour le plaisir de la découverte, je vous partage neuf différents looks sur ma petite face. Pour les débutantes et les intermédiaires (dont moi), les tendances maquillage peuvent sembler intimidantes et difficiles à reproduire à la maison. Certaines personnes n’ont pas non plus accès à des produits performants haut de gamme. Armée de mes skills de base et de mes produits de pharmacie, j’espère avoir démocratisé un peu les splendides looks tendance vus sur Instagram et dans les défilés de mode.

(Fermez les yeux sur le décor très peu Pinterest, car mon salon est le seul endroit où j'ai de la lumière naturelle pour les photos.)

HIVER 2020

Le teint santé

J’ai boudé la tendance de la peau lumineuse tout l’automne, car j'avais peur d'avoir le visage tout luisant. Toutefois, en l'essayant, je suis agréablement surprise de voir que ce maquillage efface mes zones sèches et me donne bien meilleure mine que mon teint mat habituel.

Pour obtenir cet effet, j’ai mélangé de l’illuminateur à mon fond de teint, appliqué du blush rosé et de l’illuminateur liquide, puis aspergé mon visage de fixatif à effet dewy. Pour effacer mes pores, j’aurais pu appliquer une base lissante sous le fond de teint.

La bouche rouge

Écarlate, carmin, pompier, framboise, bourgogne ou encore rouge vif classique, les lèvres empourprées rehaussent tous les visages! Elles se portent aussi bien avec une lichette de mascara au travail qu’avec un œil charbonneux en soirée. Les rouges à lèvres liquides sont vos meilleurs amis pour obtenir une bouche parfaite qui reste bien définie toute la journée. Mes préférés sont ceux de NYX.

Les yeux charbonneux (smokey)

Assortis à une bouche rouge, les yeux charbonneux sont tapageurs et insolents. Ils sont depuis toujours les alliés des longues soirées festives à cause de leur allure glamour! Votre seule limite est votre créativité avec les couleurs de fards. Pour mon smokey, j’ai choisi du gris légèrement irisé et du noir mat, des couleurs passe-partout qui mettent en valeur tous les iris.

Pour apprivoiser le smokey, il suffit de passer outre aux lèvres rouges et d’opter pour une bouche naturelle ou rosée. Ce maquillage devient alors plus passe-partout que son cousin glamour, et se porte en toute occasion. Je le trouve magnifique pour une soirée au resto ou une simple journée au travail.

 

 

PRINTEMPS 2020

Yeux pastel et cils exagérés

Grands favoris des années 60, les fards rose pâle, bleu poudre et lilas reviendront en force ce printemps! Si vous n’en avez pas, prenez un blush pâle et estompez-le sur les paupières. Pour le regard aux cils exagérés, je trouve qu’appliquer de la poudre libre sur les cils intensifie l’effet du mascara.

Overdose de blush

Bien maîtrisé, ce look ça donne un effet « j’ai joué dehors pendant 3 heures », ça remonte les traits et ça efface atténue les marques de fatigue. Ce printemps, on va donc appliquer le blush sur les pommettes, les tempes et les paupières, voire un peu dans les creux de joues si le blush est assez prononcé (corail ou framboise, par exemple).

Les yeux colorés

Ce printemps, les grands oubliés des dernières années, les yeux flashy ou néon, vont voler la vedette sur les passerelles et dans les soirées mondaines. Comme je ne porte jamais de fards à paupières colorés, je me lance à petits pas avec des teintes violettes et des lèvres naturelles. Qui sait, le prochain maquillage sera peut-être rose néon…ou pas.

Je trouve que c’est un maquillage assez voyant, mais parfait pour une soirée de filles, une virée au bar ou un concert, mais en même temps, si vous êtes audacieuse et habile avec les pinceaux, pourquoi ne pas le porter le jour?

La bouche audacieuse

Cette fois, on s’éloigne du classique rouge mat ou satiné pour se jeter tête première dans les tubes aux couleurs osées : marron, prune, orangé, rose vif, violet. Les finis des rouges à lèvres aussi se font effrontés : métalliques, pailletés, glossy. Il y a une teinte (ou plusieurs) pour chaque personne et autant de formats, de textures et de finis parfaits. À porter sans modération, du lundi au dimanche. Lipstick power!

 

 

Bon maquillage! <3

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES