Ça y est: on change de décennie! Fini les années 10, bonjour les années 20. Même si jusqu’à maintenant, « les années 20 » évoquent les longs colliers de perles, les petites robes à franges, les bandeaux à plumes dans les cheveux et le Charleston, on entre bel et bien dans les années 2020!

Afin de marquer le coup, on a eu envie de faire une petite rétrospective musicale de la dernière décennie. On a donc sondé nos collaboratrices chéries afin de savoir quelles ont été leurs chansons coup de coeur des années 2010.

JUSTINE

« Lizzo a été une révélation dans ma vie. Pour sa fraîcheur, son attitude « je m’en foutiste », pour ses chansons vraiment FEEL GOOD et pour son apport au mouvement d’acceptation de soi peu importe sa couleur, son poids, sa condition, etc.

Ma chanson prèf? Good as hell! »

JACYNTHE CLÉMENT

« L’album Speak Now de Taylor Swift sorti en 2010, surtout les chansons Mine, The Story of Us et Enchanted »

JACYNTHE CLÉMENT

« Il y a aussi Counting stars de One Republic que j’écoutais en boucle au CEGEP »

ISABELLE

« Dur de choisir, mais je dirais Avant Gardener de la chanteuse australienne Courtney Barnett, que j’adore pour le côté grunge années 90 dans ses tounes. »

JANY

« Lost Boy, de Ruth B. Je ne suis pas la plus grande mélomane, mais quand je suis tombée sur cette chanson à la radio, j’ai vraiment accroché. Il y a une genre de mélancolie croisée avec un peu de douceur qui font juste du bien. »

MATHILDE

« Ça fait un an que j’écoute Balance ton quoi de Angèle un peu non stop! Super catchy, les paroles sont bonnes et en plus, c’est en français! »

JACYNTHE F-RÉMY

« Uptown Funk. Maudit que je ne suis pas capable de ne pas embarquer dedans. »

NOÉMIE

« Most girls de Hailee Steinfeld. Juste parce que c’est full empowering, surtout au gym! »

VANESSA

« Peut-être bien Can’t Feel My Face de The Weeknd. La chanson est très entraînante, puis mon gars de 5 ans l’adore: depuis tout petit, il se déhanche dès qu’il l’entend et c’est marrant de le voir faire, je ne m’en lasse pas! »

VANESSA

« Il y a aussi Ready To Start d’Arcade Fire. J’ai découvert le groupe en arrivant à Montréal il y a 10 ans, et j’associe vraiment cette chanson à cette époque. Mon petit côté nostalgique. »

Quelle est votre chanson pref’ des années 2010?

Plus de contenu