Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis définitivement un fan de tous les petits cossins qui visent à augmenter notre estime de soi ou mettre un peu de joie dans nos journées, comme les « pots de bonheur » ou encore des cartes à piger avec des citations inspirantes/des défis à relever. Alors, vous n'imaginez même pas à quel point j'étais folle comme un balai lorsque j'ai découvert des agendas qui offrent ça en plus de nous aider à nous organiser! Pour une désorganisée en chef comme moi, c'est clairement le meilleur cadeau à moi de moi pour commencer l'année en force!

J'ai donc décidé de vous partager les meilleurs agendas que j'ai trouvés jusqu'à présent afin que ma folie de l'organisation vous transporte, vous aussi!

1- L'agenda Mr. Wonderful

Je commence en force, car les agendas de la compagnie Mr. Wonderful sont mes favoris! Il y en a plusieurs modèles, mais tous incluent des autocollants, des blocs de notes adhésives, une pochette intérieure en plastique transparent pour conserver ses feuilles volantes, des phrases journalières et hebdomadaires illustrées, etc.

De plus, l'agenda contient aussi des bonus mensuels comme des prix pour ses réussites, des playlists, une page sur laquelle oublier tous ses problèmes, des schémas pour se lancer des défis et suivre ses objectifs atteints, des mots-croisés ...

Ah mon dieu, c'est le rêve! Quand je vous disais que l'on peut combiner l'utile à l'agréable! Ce petit bijou provient d'Espagne. Vous pouvez retrouvez l'un des modèles que je préfère ici.

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

2- L'agenda Tout est possible de Motivop

Cet agenda ressemble pas mal à celui de la compagnie Mr Wonderful, mais cette fois-ci, c'est une créatrice canadienne du nom de Vicky Girouard qui est derrière ce superbe produit! On a droit notamment à une citation positive différente chaque semaine, une planification des objectifs chaque début de mois, un mandala chaque semaine, des cadrans de priorités, des listes de rêves et de cadeaux, et j'en passe! On dirait que Vicky a pensé à tout!

J'ai acheté la version 2019 il y un an et je ne suis pas déçue du tout! Il est en vente à différents endroits, tel que ici ou ici.

3- L'agenda de Trois fois par jour

Marilou nous offre aussi une petite merveille d'agenda qui, à mon avis, a la plus jolie des pages couvertures avec son illustration fleurie. On y retrouve 12 des recettes les plus aimées du blogue, alors c'est l'agenda parfait pour les adeptes de gastronomie!

Il est possible de se le procurer directement sur le site de Trois fois par jour.

4- L'agenda familial de Mémoniak

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me suis dit que si j'étais mère de famille, c'est définitivement cet agenda-là que je voudrais avoir! En effet, j'ai l'impression qu'il inclut tellement d'outils intéressants : des listes hebdomadaires de courses détachables, une planche de bloc-notes autocollants, des idées de menus, un espace pour le budget familial, l'emploi du temps des enfants, etc. Un stylo y est même rattaché! Bref, il semble bien refléter la vie de famille!

Il est notamment en vente chez Renaud-Bray.

Crédit:Crédit: Renaud-Bray

5- L'Agenda 2020 Art-thérapie

Enfin, le dernier et non le moindre s'adresse aux artistes dans l'âme, à ceux qui ont envie de laisser émerger leur créativité ou encore qui désirent aller chercher un moment de détente via le coloriage. En effet, ce dernier agenda, qui est aussi le moins cher, propose chaque semaine de l'année un dessin à colorier pour aller chercher la zénitude et l'optimisme. Quelle bonne idée!

J'ai eu la chance de voir les dessins et ils sont à couper le souffle! Vous pouvez vous le procurez ici.

Crédit:Crédit: Renaud-Bray
Quel agenda aura la chance d'organiser votre année 2020?

Page d'accueil