Froid, neige, grisaille, congé… pour moi, c’est synonyme de doudou, boisson chaude et télé! Y a-t-il un meilleur moment que la période des Fêtes pour se blottir au chaud, seul.e.s, en famille, entre ami.e.s ou avec son animal de compagnie, pour visionner films et séries, pour la première ou la millième fois? Non! C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous en dresser une liste, divisée en 4 grandes catégories.

On est dans le thème ou on l’est pas!

C’est le temps des Fêtes, alors on se gâte avec les meilleurs classiques qu’on aime retrouver tous les ans! En ce qui me concerne, je ne passe pas une année sans regarder Christmas Vacation (Le Sapin a des boules), Love Actually (Réellement l’amour), Miracle On The 34th Street (Miracle sur la 34e rue), toute la série de The Santa Clause (Sur les traces du Père Noël), The Elf (Le Lutin) et Home Alone (Maman j’ai raté l’avion), surtout le premier. Notons aussi How The Grinch Stole Christmas (Le Grinch) et A Nightmare Before Christmas (L’Étrange Noël de M. Jack)! Et pour les plus quétaines, dont je fais assurément partie, il y a également les films moins connus que diffusent les réseaux télé à toute heure du jour pendant les quelques semaines qui précèdent la 31 décembre et qui sont délicieusement fleur bleue.

Crédit:Crédit : Giphy

Un p’tit marathon?

Quoi de mieux qu’un bon marathon de films pour s’enliser doucement dans le confort total, physique et moral? RIEN! Allez-y, sortez votre pyj’, votre couverture préf’ et votre tasse démesurément grande pour regarder les meilleures sagas cinématographiques de tous les temps! Harry Potter, The Lord of The Ring (Le Seigneur des anneaux) et The Hobbit (Le Hobbit), The Chronicle of Narnia (Les Chroniques de Narnia), The Hunger Games, X-Men, Star Wars et TOUS les films de Marvel, ne voilà qu’un aperçu des sagas intemporelles qui valent bien quelques heures de nos précieuses vacances de fin d’année!

Crédit:Crédit : Giphy

En mode binge-watching

Ça fait des mois que vous avez hâte de regarder cette série dont tout le monde parle? Vous mourrez d’envie de replonger dans une de vos séries préférées? C’est le bon moment! Séries québécoises, américaines ou britanniques, comédies ou drames, nouveautés ou classiques, ce n’est pas le choix qui manque!

Parmi les chouchous – et il y en a de tous les styles – on peut nommer Friends, How I Met Your Mother, Brooklyn Nine-Nine, The Office, Gilmore Girls, Game Of Thrones, The Vikings, La Casa De Papel, Jane The Virgin, Black Mirror, Les Invincibles, Le Chalet et la liste pourrait s’allonger éternellement. (P.S. Si vous étiez déjà déchiré.e.s sur le choix de votre prochaine série, je suis sincèrement désolée d’avoir empiré la situation…)

Crédit:Crédit : Giphy

Retour en enfance

Parmi les plus beaux moments télé du temps des Fêtes, il y a les voyages au cœur de notre enfance avec Charlie Brown, Lucky Luke, Astérix, Radio Enfer, les Ninjas Turtles, les Power Rangers, les Schtroumfs, TOUS les classiques de Disney ou encore les films mythiques des dernières décennies comme les Mighty Ducks (Jeu de puissance), The Little Rascals (Les Petits Garnements), 3 Ninjas (Les 3 Ninjas) ou The Sandlot (Petit Champ). Et que dire des films d’animation à découvrir ou redécouvrir pour garder le cœur jeune, dont Shrek, Ice Age (L’Ère de glace) ou Toy Story (Histoire de jouets)? Il y a même des spéciaux de Noël avec nos héros animés!

Crédit:Crédit : Giphy

Bon, je dois vous laisser… j'ai déjà mis mon pyj' et j'ai des heures de télé à rattraper! Bon temps des Fêtes!

Plus de contenu