Le calendrier Pirelli 2020 a été dévoilé au début du mois et est signé par le photographe italien Paolo Roversi sous le thème Looking for Juliet. Un clin d'œil à la pièce de théâtre de Shakespeare Roméo et Juliette, et surtout, pour mettre en scène une Juliette Capulet forte, fière et émancipée, et ce, à travers des femmes modernes.

Ce calendrier - surnommé Le Cal - était, à sa création en 1964, un cadeau pour les clients du géant international de pneus Pirelli, surtout connu pour sa présence forte au grand prix de formule 1. Par contre, ce simple cadeau est devenu un objet culte et pour un photographe, c’est comme le Saint Graal ou une entrée dans un club sélect. À travers les années, chaque photographe y a mis sa saveur dans différents styles pour consacrer la beauté féminine.

Crédit:Crédit : Instagram
the_red_list | 1974 par Hans Feurer aux Seychelles
natali_feeric | 1984 par Uwe Ommer aux Bahamas 
chaos | 2016 par AnnieLeibovitz

Roversi, quant à lui, est connu pour son style entre réalisme et illusion dans des images sensuelles. Il est un photographe autodidacte qui s’est fait connaître au début des années 80 en signant des campagnes de grandes maisons de mode, comme Giorgio Armani et Dior.

Cette année, il exprime la beauté de la femme par Juliette, incarnée par ; Kristen Stewart, Emma Watson, Claire Foy, l'artiste espagnole Rosalía, la chanteuse chinoise Chris Lee, Indya Moore, Yara Shahidi, Mia Goth et Stella Roversi la fille de Roversi.

Crédit:Crédit : Instagram | pylneumaticos

Un sublime contraste entre la Juliette classique et la moderne, toutes deux interprétées par chaque modèle et qui est présente dans chaque femme.

À découvrir ci-bas, et pour chacune d'elles, vous pouvez voir leurs 2 photos (ou 2 Juliette). 💘

 

Kristen Stewart

Actrice et modèle, elle a récemment fait ses débuts comme directrice.

 

Emma Watson

Notre chère Hermione de Harry Potter en a fait du chemin depuis, elle est actrice et modèle, mais aussi activiste pour les droits des femmes.

 

Claire Foy

Actrice anglaise qu'on a vue dans quelques séries, mais qui est surtout connue et acclamée pour son rôle de la jeune Reine Elizabeth II dans les deux premières saisons de The Crown.

 

Rosalía

Chanteuse et compositrice espagnole, elle est connue pour ses réinterprétations modernes du flamenco ainsi que pour ses collaborations avec des artistes comme Pharell Williams, J Balvin et James Blake.

 

Chris Lee

Chanteuse, compositrice, DJ et actrice chinoise reconnue en Chine comme la référence du look unisexe.

 

Indya Moore

Actrice.acteur et mannequin, Indya est transgenre et non-binaire. Moore a commencé jeune comme mannequin pour Dior et Gucci, et récemment a joué le rôle de Angel Evangelista, un.e prostitué.e transgenre, dans la série Pose, et nommé.e par Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes de 2019.

 

Yara Shahidi

Actrice, mannequin et activiste, elle s'est fait connaître dans la série Black-ish.

 

Mia Goth

Actrice et mannequin anglaise, elle a fait ses débuts dans Nymphomaniac de Lars von Trier.

 

Stella Roversi

Je termine en vous partageant quelques autres photos behind the scenes de ces femmes interprétées comme des Juliette modernes.💕

Plus de contenu