Aller au contenu
Greta Thunberg est nommée personnalité de l’année par le magazine Time
Crédit: gretathunberg/Instagram

On s’est réveillées ce matin avec une excellente nouvelle : Greta Thunberg a été nommée personnalité de l’année par le célèbre magazine Time. Cette prestigieuse nomination lui a été décernée principalement pour son travail en lien avec l’urgence climatique et pour le fait d’avoir inspiré des millions de jeunes et moins jeunes à travers le monde à poser des actions pour la préservation de l’environnement.

 

 

Dans les deux dernières années, le magazine Time a choisi des groupes de personnes comme personnalités de l’année. En 2018, un groupe de journalistes s’est vu offrir les honneurs tandis qu’en 2017, les « Silence Breakers », des femmes, dont Taylor Swift, qui ont témoigné contre les violences et le harcèlement sexuel en milieu de travail ont été nominées.

 

Pour le Time, la personnalité de l’année est choisie selon ce que la personne, ou le groupe a accompli dans les derniers mois et quelle influence elle ou il a eu. La nomination n’est pas nécessairement positive, puisque le magazine avait mis Donald Trump sur sa couverture de 2016…

 

Pour revenir à Greta Thunberg, on est très contentes de cette nomination car elle prouve que les jeunes ont une grande place dans notre société, seulement si on leur permet de la prendre et qu’on les écoute.

 

Le Time a expliqué la nomination avec les mots suivants [traduction libre] : « Dans les derniers 16 mois, elle s’est adressée à des chefs de gouvernement aux Nations Unies, a rencontré le Pape, a argumenté avec le président des États-Unis et a inspiré 4 millions de personnes à rejoindre la marche pour le climat le 20 septembre 2019, ce qui était la plus grande manifestation de toute l’histoire humaine. »

 

Et on aimerait rajouter qu’elle contribue à la lutte contre l’intimidation et qu’elle participe à paver le chemin pour une meilleure inclusion des personnes avec un handicap.

 

Bravo Greta!

Plus de contenu