5 eyeliners parfaits pour enfin réussir vos yeux de biche

Crédit photo: Unsplash

En appliquant aujourd'hui presque sans difficulté de l'eyeliner dans ma salle d'eau mal éclairée, je pensais (quel génie) que j'avais dû faire ce geste des milliers de fois durant ma courte vie. En effet, je mets de l'eyeliner depuis mes 16 ans et cela va donc faire pas loin de 10 ans que je m'applique plusieurs fois par semaine à me faire les mêmes yeux de chat que Françoise Hardy ou encore Lana del Rey.

J'ai bien sûr fait beaucoup d'erreurs (et j'en fais sûrement encore) dans le genre Cléopâtre, avec une pointe trop droite et trop longue, par exemple. Durant toutes ces années, j'ai testé de nombreux liners et certains possèdent tous les critères que je demande : bien noir, opaque, qui tient toute la journée ou toute une nuit et qui ne transfère pas! Côté embout, j'ai une préférence pour les pinceaux fins que je trouve personnellement plus faciles à manier.

J'ai donc décidé de vous présenter 5 eyeliners que j'apprécie tout particulièrement!

 

 

C'est parti!

1. L'eyeliner Couleur caramel  (26,75$)

Crédit: Zone Shopping Beauté

Un des meilleurs liners que j'ai testés. Il est ultra mat et noir et il tient des heures sans bouger! J'avoue avoir été un peu sceptique à l'idée qu'il soit biologique (j'avais testé le mascara, qui était catastrophique), mais c'est en fait un petit trésor!

2. L'eyeliner Sephora Long-Lasting 12 HR Wear Eye Liner (16$)

Crédit: SEPHORA COLLECTION Long-Lasting 12 HR Wear Eye Liner

Celui-ci est parfait! Il tient longtemps, il est bien noir (un seul passage suffit), un tout petit peu brillant et il est n'est pas cher du tout! Son embout est parfait : ni trop épais, ni trop fin. De plus, il ne sèche pas et dure longtemps.

 

3. NYX Matt liquid liner (10$)

Crédit : Jean Coutu

Celui-ci est très mat et tient toute la journée. Ce que je préfère, c'est son long embout qui permet une bonne prise en main et donc de faire des traits précis et au ras des cils facilement !

 

4. Kat von D Tattoo liner (26,50$)

Crédit : Katvondbeauty.com

 

Ce n'est pas un choix très original, car je sais que l'on a déjà beaucoup parlé de lui! Moi qui suis une utilisatrice convaincue du pinceau, je dois admettre que ce celui-ci est assez fou! Il porte bien son nom, car il fait comme un effet seconde peau. La pointe est ultra précise, bien que la matière puisse paraître un peu sèche.

5. Le ColorStay Skinny traceur liquide (10,99$)

Crédit: Jean Coutu

Au rayon des petits prix, le ColorStay Skinny traceur liquide de Revlon est un allié fantastique pour vos yeux de biche. Je l'aime particulièrement dans la couleur « noirceur totale ».

 

À LIRE AUSSI: 5 étapes faciles pour obtenir une ligne d’eyeliner parfaite!

 

Quel est votre eyeliner préféré ? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES